Vous avez manqué les actus qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Microsoft aussi parle de métavers ? Quelle est la nouvelle fonctionnalité sur Instagram ? Pas de stress, il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

LE MÉTAVERS PAR MICROSOFT

Du métavers, encore une fois. Cependant, il n’est plus question de Facebook (renommé Meta) mais d’un concurrent potentiel : Microsoft. Après sa conférence annuelle, Microsoft Ignite a donné des informations sur le futur de leur écosystème. La grande idée est de faciliter le travail collaboratif en se basant sur les technologies de métavers. Cela passe notamment par des espaces de travail digitaux et des avatars numériques en 3D.

deux avatars numériques discutent dans une salle de réunion en 3D

Pour en savoir plus

https://www.blogdumoderateur.com/nouveautes-microsoft-teams-reunions-avatars-personnalises-metavers/

 

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ SUR INSTAGRAM

Un nouveau bouton est apparu dans l’interface de l’application. Il permet d’utiliser la nouvelle fonctionnalité annoncée par Instagram en début de mois. Nommée Add Yours, (Ajout Perso en français) , elle est représentée sous forme de sticker. En le mettant sur vos stories vous pourrez donc inviter d’autres utilisateurs à répondre à votre story en créant la leur. Ce qui créera alors des threads de stories. Une nouvelle fonctionnalité qui vient rafraîchir la manière de créer.

deux téléphones qui montre la nouvelle fonctionnalité d'Instagram, le sticker ajout perso

Pour en savoir plus

https://www.blogdumoderateur.com/instagram-sticker-ajout-perso/

 

FACEBOOK RETIRE LA RECONNAISSANCE FACIALE

La fin du système de reconnaissance faciale sur Facebook. C’est ce qu’a annoncé le réseau ce 2 Novembre 2021. Cette fonctionnalité d’identification automatique des visages sur des publications existait depuis plus de 10 ans. Cette décision vient rejoindre celles de Microsoft, IBM et Amazon. Elles avaient commencé à prendre de la distance avec cette technologie. Bien que pleines de possibilités, la reconnaissance faciale reste une technologie critiquée.

un carré bleu lumineux encercle le visage d'un homme pour signifier la reconnaissance faciale

Pour en savoir plus :

https://siecledigital.fr/2021/11/04/facebook-arrete-la-reconnaissance-faciale-sur-les-photos-et-videos/

 

LE RETOUR DES PREVIEWS INSTAGRAM SUR TWITTER

On avait oublié l’époque où l’on pouvait voir des photos Instagram sur un fil d’actualité Twitter. Depuis bientôt 10 ans, les publications Instagram n’apparaissent que sous forme de lien. C’était jusqu’à ce que le réseau social annonce sur Twitter le retour des prévisualisations. Peut-être un signe de réconciliation future pour les deux plates-formes.

un téléphone avec un post twitter dans lequel on voit la preview d'une publication instagram

Pour en savoir plus

https://www.01net.com/actualites/twitter-affiche-desormais-la-previsualisation-des-publications-instagram-dans-les-tweets-2050691.html

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous