Vous avez manqué les actus qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Pourquoi Facebook change son nom en Meta ? Quelles sont les dernières infos à connaître sur Snapchat ? Pas de stress, il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

FACEBOOK CHANGE SON NOM EN META

On en avait parlé la semaine dernière. On vous en reparle cette semaine. Le nom de Facebook sera Meta. C’est ce qu’a annoncé Mark Zuckerberg durant le Facebook Connect du jeudi 28 octobre 2021. Notons bien que la plateforme ne changera pas de nom. Cela concerne uniquement le groupe qui possède le réseau social Facebook, Instagram mais aussi Oculus, le leader du marché en termes d’expérience de réalité virtuelle. Une belle façon de montrer la vision du groupe, centrée sur les réseaux de demain tels que les métavers.

Mark Zuckerberg présente un écran sur lequel est noté le nom meta et , le logo est le signe infini tordu vers le bas, d'un bleu clair

Si vous voulez en savoir plus 

https://siecledigital.fr/2021/10/28/au-revoir-facebook-bonjour-meta/

 

ARCADIA : LE NOM DU NOUVEAU STUDIO PAR SNAPCHAT

Arcadia, c’est le nom donné par Snapchat à son nouveau studio. Son but ? Aider les marques à créer des contenus et expériences en réalité augmentée. Le studio agira donc comme une division de Snapchat et pourra conserver une certaine liberté créative. Il pourra aussi prendre entièrement en charge la stratégie de création de contenu des marques. Cependant, il pourra également remplir un simple rôle de consultant.

un enfant dans un salon pointe son téléphone vers un canapé sur lequel se trouve un arbuste en réalité augmentée  

Pour plus d’informations :

https://www.usine-digitale.fr/article/snap-se-lance-dans-la-creation-de-publicites-en-realite-augmentee-avec-son-studio-arcadia.N1151807

 

PINTEREST S’OUVRE AUX VIDÉOS 

Selon la plateforme, le nombre de pins quotidiens a été multiplié par 4 depuis le début de l’année. Mais le format photo ne semblait pas suffire aux 475 millions d’utilisateurs de Pinterest. Quoi de mieux qu’un nouveau format pour les satisfaire ? C’est ainsi que la vidéo débarque sur l’application. Nommé Idea Pin, il s’inscrit dans la lignée des vidéos TikTok et des Reels Instagram et permet, en plus, d’étiqueter les produits que l’on trouve sur les contenus vidéos.

un homme vu de profil prend un autre homme en vidéo avec un téléphone

On vous laisse en découvrir davantage ici :

https://siecledigital.fr/2021/10/22/pinterest-refonte-contenu-createurs/

 

DU LIEN POUR TOUS 

Plus besoin d’avoir 10 000 abonnés pour partager des liens. Depuis le temps qu’on attendait cette fonctionnalité ! Instagram avait supprimé son swipe-up pour le remplacer par un sticker il y a quelques mois. Néanmoins, l’utilisation du sticker sera soumise à modération pour empêcher le partage de contenu haineux.

vue rapprochée d'un curseur de souris en forme de main sui va cliquer sur le lien d'une page web

Pour en découvrir plus :

https://www.blogdumoderateur.com/instagram-sticker-lien-disponible-pour-tous/

 

HALLOWEEN SUR TIKTOK 

Qui dit dernière semaine d’octobre, dit monstres et bonbons ! Et cette année, cela se passe sur TikTok. On dénombre 20 milliards de vidéos autour du hashtag #halloween. Et cela ne se passe pas qu’aux États-Unis. En France, par exemple, 2 millions de vues ont été enregistrées par la campagne « Peur sur le Parc » organisée par le Parc Astérix, avec plus de 1 000 followers en une journée. Un succès effrayant !

des citrouilles d'halloween posées sur un sol orangé

Besoin d’infos supplémentaires ?

https://www.tiktok.com/business/en/inspiration/parc-asterix-202

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous