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DIRECTEUR.TRICE ARTISTIQUE EN STAGE

Conversationnel est une agence qui imagine, crée et diffuse des contenus digitaux. 

Les marques ne doivent pas bafouiller, jaser ou radoter. Elles doivent échanger, déclamer et révéler. Notre ambition est de rapprocher les marques de leur public. Notre vocation tient dans notre nom : nous créons des expériences conversationnelles digitales depuis 2011.

Nos métiers : Content Marketing, Social Media, Influence, E-réputation et Chatbots.

Nos clients : botanic®, Blédina, Leclerc, Les îles de Guadeloupe,, St Gobain, Sanofi…

Nous sommes à la recherche d’un.e directeur.trice artistique en stage pour rejoindre notre équipe créative et travailler en étroite collaboration avec nos consultant.es digitaux. 

Accompagné.e par nos DA et motion designer, vous aurez la responsabilité de participer à la conception et à la réalisation des concepts graphiques pour nos clients.

Principales missions : 

  • Benchmark et analyse des tendances
  • Propositions créatives et graphiques
  • Participation à l’élaboration d’idées de contenus et d’opérations d’activation
  • Adaptation et déclinaisons sur différents formats en respect des codes de la charte graphique

Profil recherché : 

  • Esprit créatif
  • Maîtrise de Photoshop, InDesign, Illustrator. After Effects et Premiere serait un plus
  • Organisé.e et rapide, vous avez le souci du détail et de l’esthétique
  • Bonne connaissance du digital (social media, Youtube, Instagram)

Au-delà de votre expérience et de votre motivation, c’est avant tout votre personnalité et votre goût du challenge qui seront appréciés.

Stage de 6 mois minimum – Poste basé à Lyon

CV et book à envoyer à jobs@conversationnel.fr

 

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COMMUNITY MANAGER EN STAGE H/F

Conversationnel est une agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux.

Notre nom est notre vocation : permettre aux marques de créer des conversations digitales avec leurs parties prenantes. Depuis 2009, nous concevons, produisons et activons des contenus adaptés aux spécificités du digital : e-réputation, influence éditoriale, référencement et viralité.

Au-delà de cette approche, si nous sommes différents, aux dires de nos clients, c’est parce que nous sommes réactifs, créatifs et lyonnais.

Nous recherchons un.e Community Manager en stage pour renforcer notre équipe social media pendant au moins 6 mois !

En étroite collaboration avec les équipes digitales, tes missions seront :

  • Animation opérationnelle des communautés (modération sur les réseaux sociaux, réponse réactive aux commentaires)
  • Gestion des publications et brief des créas jusqu’à la mise en ligne
  • Mise en place d’opérations spéciales pour développer la communauté et l’engagement
  • Analyse des performances des actions
  • Veille constante (concurrentielle et sociale)

Ton profil :

  • Tu écris dans un Français irréprochable
  • Tu es créatif.ve
  • Tu maitrises les réseaux sociaux et les outils nécessaires
  • Tu as une première expérience en gestion de communauté

Si tu t’es reconnu.e dans la description, contacte-nous !

Poste en stage basé à Lyon à pourvoir dès la rentrée pour une durée de 6 mois à 1 an 🙂

Contact : jobs@conversationnel.fr 

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CONSULTANT.E DIGITAL – Lyon

Conversationnel est une agence qui imagine, crée et diffuse des contenus digitaux. 

 

Les marques ne doivent pas bafouiller, jaser ou radoter. Elles doivent échanger, déclamer et révéler. Notre ambition est de rapprocher les marques de leur public. Notre vocation tient dans notre nom : nous créons des expériences conversationnelles digitales depuis 2011.

 

Nos métiers : Content Marketing, Social Media, E-réputation et Chatbots.

Nos clients : AlterEco, botanic®, Bledina, Leclerc, Solocal, St Gobain, Sanofi…

 

Nous sommes à la recherche d’un.e consultant.e digital pour rejoindre notre team projet et accompagner nos clients dans toutes les phases de leurs projets digitaux, du cadrage à la réalisation en passant par la conception. 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe créative et sous la supervision de la directrice des opérations. 

 

Principales missions

  • Élaborer le planning éditorial social media de vos clients.
  • Coordonner la production des contenus (brief créas, suivi qualité et validation client). 
  • Animation des réseaux : publication, diffusion, modération et sponsorisation des contenus. 
  • Gestion de la relation client au quotidien : suivi continu en alerting, reportings, contribution aux recommandations. 
  • Détection et relation E-Influents.
  • Programmer et suivre la veille stratégique/e-réputation de vos clients 
  • Participer à la conception et faire le suivi de projets plus larges : chatbots, site internet, rédaction d’articles

 

Profil recherché : 

  • Excellentes qualités rédactionnelles.
  • Curiosité, réactivité et autonomie. 
  • Passionné par le social media. 
  • Culture web et publicitaire. 
  • Minimum 2 ans d’expérience en community management en agence spécialisée.

 

CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon expérience. 

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DIRECTEUR.TRICE ARTISTIQUE – Lyon

Conversationnel est une agence qui imagine, crée et diffuse des contenus digitaux. 

Les marques ne doivent pas bafouiller, jaser ou radoter. Elles doivent échanger, déclamer et révéler. Notre ambition est de rapprocher les marques de leur public. Notre vocation tient dans notre nom : nous créons des expériences conversationnelles digitales depuis 2011.

Nos métiers : Content Marketing, Social Media, E-réputation et Chatbots.

Nos clients : AlterEco, botanic®, Blédina, Leclerc, Solocal, St Gobain, Sanofi…

Nous sommes à la recherche d’un.e directeur.trice artistique pour rejoindre notre équipe créative et travailler en étroite collaboration avec nos consultant.es digitaux. Vous aurez la responsabilité de participer à la conception et de réaliser des concepts graphiques pour nos clients.

Principales missions

  • Propositions créatives et graphiques. 
  • Participation à l’élaboration d’idées de contenus et d’opérations d’activation.
  • Conception, scénarisation et production de motions.
  • Adaptation et déclinaisons sur différents formats en respect des codes de la charte graphique.

Profil recherché

  • Esprit créatif.
  • Maîtrise parfaite de Photoshop, InDesign, Illustrator, After Effects, Premiere.
  • Maîtrise technique en photographie et vidéo. Une expérience professionnelle ou amateur averti dans la prise de vue serait un plus significatif.
  • Organisé.e et rapide, vous avez le souci du détail et de l’esthétique.
  • Diplômé(e) d’une Ecole d’Art Appliqué ou Art Graphique, vous justifiez d’une expérience réussie et significative dans une agence digitale ou un studio d’animation d’au moins 2 ans.
  • Bonne connaissance du digital (social media, Youtube, Instagram).

 

CDI à pourvoir dès que possible.

Salaire selon expérience et compétences.

 

CV, book et lettre de motivation à envoyer à jobs@conversationnel.fr

 

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TRAFFIC MANAGER (H/F) – CDI

Pour nous aider à continuer de developper l’agence, nous recrutons un traffic manager, roi de l’acquisition et de la conversion.

 

Mission : En tant que consultant spécialisé en trafic management, vous serez en charge de définir et piloter la stratégie de trafic management pour l’ensemble des clients de l’agence

Responsabilité :
  • Définition du plan media, des budgets et des objectifs mensuels par marque sur l’ensemble des leviers : Social Ads, SEA, Display, Native Advertising, Affiliation
  • Mise en ligne : gestion des tags, création des trackings, brief créa, définition de la structure des campagnes et des audiences
  • Analyse des mesures : résultats d’engagement, de recrutement et de trafic, audience du site, taux de rebonds, taux de conversion. Mise en place de tableau de bord d’activité dans une dimension multicanal.
  • Mise en place des optimisations au quotidien : gérer les budgets, l’optimisation du ROI en temps réel, le set up des caampagnes (optimtiion, tests, ciblages) et A/B test
  • Rédaction et présentation des reportings, analyses et recommandations

 

Profil recherché :
  • Minimum 2 ans d’expérience en web marketing en agence spécialisée ou chez l’annonceur (gestion de campagne à la perfomance, acquisition, optimisation de trafic).
  • Excellence connaissance des outils du web (outils de tracking Google Analytics, outils d’adserving tels que Google Doubleclick – DFA – ou Conversant, Adform…) des méthodes de référencement ainsi que les outils d’évaluation et de qualification d’audience.
  • Maitrise parfaite de Google Ads (niveau Expert) ainsi que Facebook gestionnaire de publicité (niveau Expert). Bonne culture et connaissance en SEO et en SMO.

Vous êtes pédagogue ? Rigoureux.se ? Structuré.e ? Analytique ? Rejoignez-nous !

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Concepteur rédacteur (h/f) – CDI

Nous sommes à la recherche d’un Concepteur / rédacteurs créatif (h/f) pour rejoindre notre équipe et accompagner nos clients tels que botanic®, AlterEco, Botanic, Bledina, Leclerc, Solocal, St Gobain, Sanofi … Vous serez en charge de l’élaboration de concepts créatifs pour des supports digitaux. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos créatifs.

 

Principales missions :
  • Création de concepts créatifs et de contenus pour des supports digitaux et sociaux.
  • Participation à l’élaboration de stratégies éditoriales digitales.
  • Rédactions de notes d’intentions créatives.

 

Profil recherché :
  • Créativité, curiosité et audace.
  • Excellentes qualités rédactionnelles.
  • Forte culture publicitaire et artistique.
  • Minimum 3 ans d’expérience en conception-rédaction en agence.
  • La maitrise de l’anglais est un plus.
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Community manager (h/f) – CDI

Nous sommes à la recherche d’un Community manager (h/f) pour rejoindre notre pôle Social Media et prendre en charge de l’animation et la gestion des comptes sociaux (facebook, instagram, linked’in, twitter, houzz, youtube, etc) de clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe créative.

Principales missions :
  • Élaborer le planning éditorial social media de vos clients.
  • Coordonner la production des contenus (brief créas, suivi qualité et validation client).
  • Animation des réseaux : publication, diffusion, modération et sponsorisation des contenus.
  • Gestion de la relation client au quotidien : suivi continu en alerting, reportings, contribution aux recommandations.
  • Détection et relation E-Influents.
Profil recherché :
  • Excellentes qualités rédactionnelles.
  • Curiosité, réactivité et autonomie.
  • Passionné par le social media.
  • Culture web et publicitaire.
  • Minimum 2 ans d’expérience en community management en agence spécialisée.
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