Votre projet

Nos offres

COMMUNITY MANAGER EN STAGE H/F

Conversationnel est une agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux.

Notre nom est notre vocation : permettre aux marques de créer des conversations digitales avec leurs parties prenantes. Depuis 2009, nous concevons, produisons et activons des contenus adaptés aux spécificités du digital : e-réputation, influence éditoriale, référencement et viralité.

Au-delà de cette approche, si nous sommes différents, aux dires de nos clients, c’est parce que nous sommes réactifs, créatifs et lyonnais.

Nous recherchons un(e) Community Manager en stage pour renforcer notre équipe social media !

En étroite collaboration avec les équipes digitales, tes missions seront :

  • Animation opérationnelle des communautés (modération sur les réseaux sociaux, réponse réactive aux commentaires)
  • Gestion des publications et brief des créas jusqu’à la mise en ligne
  • Mise en place d’opérations spéciales pour développer la communauté et l’engagement
  • Analyse des performances des actions
  • Veille constante (concurrentielle et sociale)

Ton profil :

  • Tu écris dans un Français irréprochable (#BernardPivot)
  • Tu es créatif.ve
  • Tu maitrises les réseaux sociaux et les outils nécessaires
  • Tu as une première expérience en gestion de communauté

Si tu t’es reconnu.e dans la description, contacte-nous !

Poste en stage basé à Lyon à pourvoir dès que possible.

Contact : jobs@conversationnel.fr 

Postuler pour ce poste

TRAFFIC MANAGER (H/F) – CDI

Pour nous aider à continuer de developper l’agence, nous recrutons un traffic manager, roi de l’acquisition et de la conversion.

 

Mission : En tant que consultant spécialisé en trafic management, vous serez en charge de définir et piloter la stratégie de trafic management pour l’ensemble des clients de l’agence

Responsabilité :
  • Définition du plan media, des budgets et des objectifs mensuels par marque sur l’ensemble des leviers : Social Ads, SEA, Display, Native Advertising, Affiliation
  • Mise en ligne : gestion des tags, création des trackings, brief créa, définition de la structure des campagnes et des audiences
  • Analyse des mesures : résultats d’engagement, de recrutement et de trafic, audience du site, taux de rebonds, taux de conversion. Mise en place de tableau de bord d’activité dans une dimension multicanal.
  • Mise en place des optimisations au quotidien : gérer les budgets, l’optimisation du ROI en temps réel, le set up des caampagnes (optimtiion, tests, ciblages) et A/B test
  • Rédaction et présentation des reportings, analyses et recommandations

 

Profil recherché :
  • Minimum 2 ans d’expérience en web marketing en agence spécialisée ou chez l’annonceur (gestion de campagne à la perfomance, acquisition, optimisation de trafic).
  • Excellence connaissance des outils du web (outils de tracking Google Analytics, outils d’adserving tels que Google Doubleclick – DFA – ou Conversant, Adform…) des méthodes de référencement ainsi que les outils d’évaluation et de qualification d’audience.
  • Maitrise parfaite de Google Ads (niveau Expert) ainsi que Facebook gestionnaire de publicité (niveau Expert). Bonne culture et connaissance en SEO et en SMO.

Vous êtes pédagogue ? Rigoureux.se ? Structuré.e ? Analytique ? Rejoignez-nous !

Postuler pour ce poste

Concepteur rédacteur (h/f) – CDI

Nous sommes à la recherche d’un Concepteur / rédacteurs créatif (h/f) pour rejoindre notre équipe et accompagner nos clients tels que botanic®, AlterEco, Botanic, Bledina, Leclerc, Solocal, St Gobain, Sanofi … Vous serez en charge de l’élaboration de concepts créatifs pour des supports digitaux. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos créatifs.

 

Principales missions :
  • Création de concepts créatifs et de contenus pour des supports digitaux et sociaux.
  • Participation à l’élaboration de stratégies éditoriales digitales.
  • Rédactions de notes d’intentions créatives.

 

Profil recherché :
  • Créativité, curiosité et audace.
  • Excellentes qualités rédactionnelles.
  • Forte culture publicitaire et artistique.
  • Minimum 3 ans d’expérience en conception-rédaction en agence.
  • La maitrise de l’anglais est un plus.
Postuler pour ce poste

Community manager (h/f) – CDI

Nous sommes à la recherche d’un Community manager (h/f) pour rejoindre notre pôle Social Media et prendre en charge de l’animation et la gestion des comptes sociaux (facebook, instagram, linked’in, twitter, houzz, youtube, etc) de clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe créative.

Principales missions :
  • Élaborer le planning éditorial social media de vos clients.
  • Coordonner la production des contenus (brief créas, suivi qualité et validation client).
  • Animation des réseaux : publication, diffusion, modération et sponsorisation des contenus.
  • Gestion de la relation client au quotidien : suivi continu en alerting, reportings, contribution aux recommandations.
  • Détection et relation E-Influents.
Profil recherché :
  • Excellentes qualités rédactionnelles.
  • Curiosité, réactivité et autonomie.
  • Passionné par le social media.
  • Culture web et publicitaire.
  • Minimum 2 ans d’expérience en community management en agence spécialisée.
Postuler pour ce poste

Motion designer (h/f) – CDI

Nous sommes à la recherche d’un Motion designer (h/f) pour rejoindre notre équipe créative et travailler en étroite collaboration avec nos Community Managers. Vous serez en charge de la création de motion pour des sites, des campagnes digitales et des réseaux sociaux.

Principales missions :
  • Propositions créatives et graphiques.
  • Participation à l’élaboration d’idées  de contenus et d’opérations d’activation.
  • Conception, scenarisation et production de motions de haute qualité.
  • Adaptation et déclinaisons sur différents formats en respect des codes de la charte graphique.
Profil recherché :
  • Esprit créatif.
  • Maitrise parfaite de la création de vidéos et de visuels statiques (suite Adobe, Photoshop, InDesign, Illustrator, After Effects, Premiere, Logic Pro, Final Cut X, DaVinci Resolve, After Effect …).
  • Maîtrise technique en photographie et vidéo. Une expérience professionnelle ou amateur averti dans la prise de vue serait un plus significatif.
  • Diplômé(e) d’une Ecole d’Art Appliqué ou Art Graphique, vous justifiez d’une expérience réussie et significative dans une agence digitale ou un studio d’animation d’au moins 2 ans.
  • Bonne connaissance du digital (social media, Youtube, Instagram).
Postuler pour ce poste