Les coups de coeur du mois de février 2018 de l’agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle applications, content marketing et d’IA !

 

 

« Avec Bescherelle, il n’IA plus de fautes » via e-marketing.fr

 

Avec Bescherelle, il n'IA plus de fautes - coups de coeur - conversationnel

 

Adieu dictionnaire ? Bescherelle fait un grand saut dans la modernité : la marque lance « Mon Coach Bescherelle », une application mobile basée sur l’intelligence artificielle pour dédramatiser l’orthographe. “Mon coach Bescherelle” a pour ambition de révolutionner l’apprentissage de l’orthographe de manière personnalisée avec 5 000 exercices de différents niveaux, des cours et des vidéos. Accessible au grand public, cette application s’adresse aussi à un marché B to B où la demande est croissante.

 

 

« Quelles tendances pour le content marketing en 2018 ? » via strategies.fr

 

Quelles tendances pour le content marketing en 2018 ? - coups de coeur - conversationnel

 

Cet article reprend les principales tendances du content marketing. On nous explique ainsi qu’il ne sera plus possible en 2018 de se contenter de contenus classiques mais qu’il faudra se démarquer et proposer de l’exclusivité. On prédit aussi la fin du snacking et des contenus courts au profit de contenus d’expertise. Ainsi, du côté B to B, les opinions, études et cas clients seront à l’honneur.

 

 

« Vero : le nouveau réseau social qui n’exploite pas les données de ses utilisateurs » via blogdumoderateur.com

 

Vero : le nouveau réseau social - coups de coeur - conversationnel

 

L’application Vero est un réseau social totalement transparent qui a vu son nombre d’utilisateurs progresser significativement depuis quelques jours. Il s’agit d’un mélange de Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest où l’on peut partager des vidéos, des photos mais aussi des contenus culturels comme des livres ou de la musique. Sur Vero, aucun algorithme ne filtre votre newsfeed et aucune publicité ciblée n’est diffusée.

 

 

« Intelligence artificielle et apprentissage automatique : les prédictions pour 2018 » via siecledigital.fr

 

Intelligence artificielle et apprentissage automatique - coups de coeur - conversationnel

 

Nous ne pouvons pas passer à côté des progrès permanents de l’IA et du machine learning. Digital Information World a publié une infographie qui annonce les avancées à venir. On y découvre que 71% des entreprises devraient recourir à l’intelligence artificielle en 2018 et que le développement de ces technologies sera source d’emploi. Les secteurs concernés en priorité sont le milieu médical, la finance, le commerce et l’agriculture.

 

 

Retrouvez nos coups de coeur du mois dernier ici : Les Coups de Coeur du mois de janvier de l’agence Conversationnel !