Les coups de coeur du mois de janvier 2018 de l’agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle de référencement, de Snapchat, de vidéo et d’IA !

 

 

« Algorithme Google : les 19 algos à connaître pour un bon référencement » via webrankinfo.com

 

Algorithme Google - coups de coeur - conversationnel

 

Pour nous aider à optimiser notre référencement sur Google, wekrankinfo.com nous propose son aide avec une liste des 19 algorithmes à connaître. Pour que votre site soit le plus visible possible sur Google celui-ci doit être responsive c’est-à-dire être compatible sur mobile, votre site doit utiliser un protocole sécurisé (HTTPS), ne pas enfreindre les règles de Google, les pages doivent êtres rapides à afficher et enfin  les pages de votre site ne doivent pas contenir trop de publicité. Ne nombreuses autres règles sont abordées.

 

 

« On pourra bientôt partager des Stories Snapchat sur Twitter et Facebook » via presse-citron.net

 

On pourra bientôt partager des Stories Snapchat sur Twitter et Facebook - coups de coeur - conversationnel

 

Snapchat, le réseau social aux 166 millions d’utilisateurs quotidiens, souhaite démocratiser ses stories en les rendant visibles sur internet. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dès le lancement de la nouvelle interface de ce réseau social. Une nouvelle option de partage sera mise en place et permettra d’obtenir un lien à publier sur les autres réseaux. De plus, il nous est déjà possible de partager nos stories sur un site web en y intégrant un bout de code.

 

 

« Infographie : la croissance de la vidéo dans le marketing digital » via siecledigital.fr

 

Infographie : la croissance de la vidéo dans le marketing digital - coups de cour - conversationnel

 

La vidéo a un impact considérable sur les stratégies de communication digitale. Notamment dans l’entonnoir de conversion pour faire découvrir un produit par exemple. TheEword nous livre ses chiffres sous forme d’infographie. Les internautes passent 88% de temps en plus sur un site internet qui contient une vidéo. De plus, 46 % des visiteurs d’un site chercheront plus d’informations après avoir visionné une vidéo. Les vidéos sont aussi utiles pour votre référencement : un site internet qui contient une vidéo a 53 fois plus de chances d’apparaître sur la première page de Google.

 

 

« Infographie : les français, prêts à accueillir l’IA » via e-marketing.fr

 

les français, prêts à accueillir l’IA - coups de coeur - conversationnel

 

L’Institut CSA, France Inter et Libération nous livrent une infographie sur les français et l’intelligence artificielle. La grande majorité des français en ont déjà entendu parler et pensent même qu’elle s’installe déjà dans leur quotidien. Curieux mais surtout inquiets, 70% d’entre eux voient l’IA comme une menace pour leurs données personnelles.

 

 

Retrouvez nos coups de coeur du mois dernier ici : Les Coups de Coeur du mois de décembre de l’Agence Conversationnel !