Comme tous les mois, découvrez les campagnes de communication digitale qui ont marqué nos équipes !

En novembre, notre agence digitale a remarqué la campagne originale #NoëlEnMaillot de Center Parcs ; le filtre de réalité augmentée Gucci sur Snapchat ; le Vrack Friday de Naturalia et les podcasts innovants de Saint-Gobain. Bonne lecture !

 

#NoëlEnMaillot avec Center Parcs

Vous connaissez tous la mode des pulls (moches !) de Noël ? Center Parcs décide de lancer la mode des maillots de bain (pas si mal !) de Noël. Sur son blog, sur les réseaux sociaux et dans le métro, les villages de vacances invitent à passer un hiver au chaud, dans des résidences où l’eau fait 29°C.

 

 

Mais ce n’est pas tout : les maillots de bain sont réellement en vente sur une boutique mise en ligne pour l’occasion.

 

 

Si la campagne #NoëlEnMaillot vise surtout à augmenter les réservations, elle permet aussi de capter la clientèle d’autres établissements, qui auraient fait le choix d’une destination chaude, sans forcément passer par Center Parcs. Qui sait ? Peut-être qu’aux prochaines vacances d’hiver, ils iront, cette fois, dans un Center Parcs où l’eau est chauffée toute l’année.

Une opération marketing originale qui positionne l’entreprise sur une période où les réservations sont parfois en baisse, au profit des séjours dans les stations de ski ou, au contraire, vers des destinations ensoleillées.

 

 

Snapchat vous emmène sur l’île Gucci

Dans nos coups de cœur du mois de septembre, nous avions mis en avant l’appétence des marques de luxe pour Snapchat. Si cet article parlait de la campagne de Guerlain, bien d’autres marques haut de gamme se sont déjà essayées au réseau social des ados avec succès : Lancôme, Givenchy, Yves-Saint-Laurent, Prada…

Au mois de novembre, c’est au tour de Gucci de nous transporter sur une île, via un filtre de réalité augmentée, comme nous l’apprend La Réclame.

Pour promouvoir sa nouvelle collection, la griffe italienne invite au voyage, sur une île paradisiaque, où se trouvent ses nouveaux sacs à main, vêtements, paires de chaussures… Les utilisateurs de Snapchat peuvent s’évader de manière ludique, tout en découvrant des accessoires qu’ils auront envie de mettre sous le sapin !

 

 

Cependant, Gucci n’emmène pas ses aficionados sur cette île par hasard. Il s’agit du lieu de tournage de la dernière publicité de la marque. Une stratégie multicanale pertinente qui aide ses clients à identifier clairement l’entreprise, qu’ils se trouvent devant leur télévision ou sur leur compte Snapchat !

 

 

Naturalia détourne le Black Friday pour promouvoir le vrac

Repérée chez e-marketing.fr, la campagne de Naturalia a fait écho auprès de l’équipe de l’agence Conversationnel ! En effet, nous avons organisé une campagne pour la boutique WeDressFair, qui vend des vêtements éthiques et responsables, à l’occasion du Black Friday. Non pas pour promouvoir des soldes immenses mais, au contraire, pour rappeler qu’il y a d’autres priorités que la consommation, ainsi que d’autres façons plus éthiques d’acheter.

Forcément, la campagne « Vrack Friday » de Naturalia nous parle ! Plutôt que de solder les invendus de ses magasins, l’enseigne propose des promotions sur le vrac, pour inciter les gens à consommer différemment.

 

 

L’objectif est de les encourager dans ce mode de consommation plus écologique, tout en leur montrant que ce n’est pas forcément plus contraignant.

 

 

Saint-Gobain parle d’innovation via une série de podcasts

Vous cherchez à booster votre stratégie de contenus ? Faites comme Saint-Gobain et misez sur le podcast pour parler de vos convictions, de vos valeurs et de vos innovations.

Le podcast est un format en plein boom, de plus en plus utilisé par les marques et écouté par les consommateurs. Si vous ne l’avez pas lu, nous vous conseillons notre article : « Podcast : prenez la parole dans votre stratégie digitale ! ».

CBNews nous apprend que Saint-Gobain, entreprise spécialisée dans la production, la transformation et distribution de matériaux, veut sensibiliser les consommateurs sur l’importance de son activité. Il est vrai que, pour le grand public, l’implication de Saint-Gobain dans la vie quotidienne est assez floue.

Voilà pourquoi l’entreprise lance sa série de podcasts intitulée « Le Pouvoir caché des Matériaux ».

 

 

Durant 12 épisodes, Saint-Gobain va mener des conversations ludiques sur les prochaines innovations en termes de matériaux. L’objectif est de mettre en avant les défis que relèvent l’entreprise, les innovations phares de ces dernières années, ainsi que les solutions qu’il faut encore inventer.

Une opération content marketing qui permet à Saint-Gobain de gérer son image, d’élargir sa notoriété auprès du grand public, tout en valorisant son expertise auprès de ses potentiels clients.

 

Vous voulez mener une campagne de communication digitale innovante ? Contactez notre agence digitale et parlons ensemble de vos projets.

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