Vous avez raté les actus social media de la semaine ? 

On vous parle de Twitter et ses nouvelles approches concernant les publicités, d’Instagram et de ses avatars en photo de profil, de la campagne Bumble avec Netflix et enfin de Study Hall pour gagner des crédits universitaires sur Youtube. 

 

 

Les Conversations chez Twitter : Les publicités gratuites ou à éviter pour se financer

Les Conversations de la Semaine : Twitter publicités ads

Twitter est en train de développer un abonnement sans publicités. En parallèle, le réseau social propose des publicités gratuites pour les annonceurs à l’approche du Super Bowl. 

Si les marques s’engagent à dépenser plus de 500 000 $, elles peuvent obtenir l’équivalent en publicité gratuite sur Twitter. Autrement dit, Twitter offre l’équivalent du montant dépensé passé 250 000$ d’investissement publicitaire. De plus, elles pourront se reposer sur l’outil d’évitement de mots-clés afin d’éviter des contenus problématiques. 

Cette offre attractive vise surtout à rebondir sur le Super Bowl, événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis et pendant lequel Twitter obtient le plus de revenus. 

En savoir plus : ici et

 

 

Les Conversations chez Instagram : Les avatars en photo de profil

Les Conversations de la Semaine : Instagram avatar profil

Instagram lance une nouvelle option pour dynamiser votre photo de profil. Désormais, vous pouvez ajouter un avatar en mouvement qui se révèle automatiquement sur le “revers” de votre photo de profil. En switchant ou en swipant, vous découvrez ces avatars qui semblent, peut-être, nous habituer à s’identifier dans le Métaverse de demain.

En savoir plus

 

 

Les Conversations chez Netflix & Bumble : Un jeu “Netflix Nights In” pour trouver l’âme sœur

Les Conversations de la Semaine : Bumble et Netflix

L’application de dating Bumble et Netflix s’associent pour créer le “Netflix Nights In” qui sortira le 30 janvier. Le jeu consiste à trouver l’amour en testant vos connaissances sur vos séries favorites. 
A la fin du quizz, vos réponses permettent d’obtenir un rapport de compatibilité avec votre crush afin d’espérer des soirées “Netflix and Chill”. 

Cette campagne digitale fait écho à une enquête de Bumble révélant que 86% de ses utilisateurs ont apprécié que leur date ait des goûts similaires en séries ou films.

En savoir plus

 

 

Les Conversations chez Youtube : “Study Hall”

Les Conversations de la Semaine : Study Hall Youtube

Youtube lance “Study Hall” afin de rendre l’enseignement supérieur plus accessible et d’obtenir des crédits universitaires avec l’Arizona State University et Crash Course. 

Les inscriptions sont ouvertes et les premiers cours débutent le 7 mars 2023 et donnent accès à des crédits reconnus par toutes les universités acceptant ceux de l’Arizona State University. 

Les vidéos de Study Hall sont gratuites, mais les cours associés sont facturés 25$ pour l’inscription et 350$ pour les crédits. Les crédits obtenus via Study Hall sont cumulables jusqu’à obtenir l’équivalent de la première année d’études dans la plupart des universités. Il est ensuite possible de s’inscrire à l’Arizona State University par le biais de son programme Earned Admissions.

En savoir plus

 

 

Curieux sur l’actualité des réseaux sociaux ? Lisez ici les Conversations précédentes !

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous