Vous avez raté les actus social media de la semaine ? 

On vous parle de Twitter “For You”, de la nouvelle application Gas chez Discord, de la monétisation des Youtube Shorts et de la fermeture de la boutique sur Instagram.

 

 

Les Conversations chez Twitter : un fil d’actualité “For You”

Les Conversations chez Twitter : un fil d’actualité “For You”

Twitter lance un fil d’actualité “For You” à l’image de TikTok. Désormais, deux onglets permettent de choisir votre fil d’actualité préféré. L’onglet “For You”, permet de découvrir des contenus recommandés, et l’onglet “Following”, vise à retrouver avec un flux chronologique des comptes suivis et leurs actualités. Le but de cette nouvelle interface consiste à stimuler l’engagement des utilisateurs avec le choix d’approches personnalisées ou pratiques. Reste à voir si l’algorithme Twitter sera à la hauteur de son concurrent TikTok.

En savoir plus

 

 

Les Conversations chez Discord : un rachat de l’application positive Gas 

Les Conversations chez Discord : un rachat de l’application positive Gas 

Discord annonce le rachat de Gas. Gas est une application américaine pour les lycéens qui consiste à s’envoyer des compliments anonymement, de répondre à des sondages et d’inviter des amis pour participer collectivement. L’application vise à être positive en renforçant la confiance des jeunes. Son succès lui a permis d’être fréquemment placée dans le top 10 de l’App Store, y compris devant TikTok alors qu’elle n’est disponible que dans certaines régions des USA. Une stratégie de diversification pour Discord qui cherche à conquérir de nouveaux marchés en dehors du gaming.

En savoir plus

 

 

Les Conversations chez Youtube : une monétisation des Shorts

Les Conversations chez Youtube : une monétisation des Shorts

Youtube va monétiser les Shorts dès le 1er février. Les créateurs pourront être payés grâce aux revenus publicitaires des annonces. Les critères nécessaires pour le programme de monétisation demandent plus de 1 000 abonnés et de cumuler sur leurs Shorts 10 millions de vues sur les 90 derniers jours. 

En savoir plus

 

 

Les Conversations chez Instagram : fin de l’onglet Boutique

Les Conversations chez Instagram : fin de l'onglet Boutique

Instagram abandonne son onglet boutique en février. Testé depuis septembre, l’onglet boutique sera remplacé par un onglet de consultation des Réels. Cette prise de décision vise à “simplifier l’expérience utilisateur d’Instagram”. Mais le social commerce reste encore un enjeu clé pour Meta avec d’ici 2025, plus de 1,2 billions $ d’achats estimés au sein et grâce aux réseaux sociaux.

En savoir plus

 

 

Curieux sur l’actualité des réseaux sociaux ? Lisez ici les Conversations précédentes !

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous