On vous parle de Twitter et de sa recherche avancée in-app, de TikTok banni des appareils gouvernementaux aux Etats-Unis, de la collaboration e-sport entre Kaporal et Trackmania et enfin des objectifs d’Instagram en 2023.
Vous avez raté les actus social media de la semaine ?
Les Conversations chez Twitter : La recherche avancée in-app
Twitter lance des filtres de recherche avancée in-app afin d’affiner et de mieux préciser ses résultats. Les critères de recherche avancée comprennent : les comptes mentionnés, des fourchettes de dates, des mentions, des hashtags #, et le nombre de commentaires et de retweets.
Une fonctionnalité qui ne devrait pas tarder à arriver en France.
Les Conversations chez TikTok : Banni aux Etats-Unis sur les appareils gouvernementaux
TikTok est désormais banni des téléphones et appareils professionnels du personnel gouvernemental des Etats-Unis. Considérée comme une menace pour la sécurité des Etats-Unis, l’application du chinois ByteDance n’a pas encore démontré sa capacité à protéger les données de ses utilisateurs.
La décision des Etats-Unis a aussi été encouragée par le scandale sur l’exploitation des données de journalistes par des membres de ByteDance.
Un autre projet de loi pourrait interdire l’utilisation totale de TikTok sur le territoire américain.
Les Conversations chez Trackmania x Kaporal : Une collaboration e-sport
La marque Kaporal, connue pour ses jeans, se lance dans l’e-sport avec les jeux-vidéos de course Trackmania pour viser une audience plus jeune. Trackmania est l’un des jeux les plus suivis sur Twitch. Ainsi, les campagnes de la marque pourront apparaître dans le jeu pour toute la saison 2023, y compris lors du fameux Trackmania World Tour 2023.
Cette collaboration apporte aussi un nouveau design de voiture et un regain d’intérêt pour Kaporal auprès de la Gen Z.
Les Conversations chez Instagram : Les objectifs stratégiques en 2023
Le patron d’Instagram, Adam Mosseri, explique les souhaits et objectifs de la plateforme pour 2023.
D’abord, la création reste au cœur de la stratégie d’Instagram grâce à des créateurs comme “acteurs du changement” encouragés par la creator economy.
La plateforme souhaite également favoriser les connexions et interactions entre utilisateurs avec le déploiement de Notes, de stickers comme conversation starter et les discussions communautaires.
Enfin, Instagram revoit également son expérience utilisateur afin d’offrir la découverte de contenus nouveaux et recommandés grâce aux suggestions de comptes et publications, de formats plus variés, …
Curieux sur l’actualité des réseaux sociaux ? Lisez ici les Conversations précédentes !
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