Vous avez raté les actus social media de la semaine ?

On vous parle de TikTok et ses paniers in-app, de l’abonnement payant Meta Verified, de la nouvelle fonctionnalité Instagram façon Broadcast, et des nouvelles options Discord pour tester les lives. 

 

 

1. TikTok Shop gagne un “Panier”

Conversations TikTok Shop gagne un “Panier”

Sur la page d’accueil de TikTok, les contenus sont désormais classés par thématiques :  Sports, Mode, Jeux et Nourriture. TikTok ajoute à sa fonctionnalité “Shop” un “Panier”. Cette option “Panier” permet d’accéder à une présentation produit avec vidéos et photos in-app. Puis, soit de conserver une liste de souhaits dans son panier avec différentes marques ou de payer directement dans le Shop in-app. Ces options restent en test aux USA. 

En savoir plus

 

 

2. Meta Verified, encore un abonnement payant

Conversations Meta Verified, encore un abonnement payant

Meta amorce un abonnement payant, Meta Verified, pour Facebook et Instagram. Cet abonnement permet de vérifier son compte, d’obtenir un badge bleu, d’avoir une meilleure protection contre les usurpations d’identité, de se reposer sur un SAV et de bénéficier de plus de visibilité et portée ainsi que d’essayer des fonctionnalités exclusives. Cet abonnement n’est disponible qu’en Australie et en Nouvelle Zélande.

En savoir plus

 

 

3. Instagram Broadcast ou la conversation en « one-to-many »

Conversations Instagram Broadcast ou la conversation en "one-to-many"

Avec Broadcast Channels, Instagram propose un espace de discussion “one-to-many” aux créateurs de contenus. Les abonnés peuvent alors uniquement réagir aux messages avec des émojis et sondages. Le but ? Communiquer à sa communauté des informations sans être pollué par les réponses.

Cette fonctionnalité sera déployée sur Facebook et Whatsapp et est déjà testée aux Etats-Unis.

En savoir plus

 

 

4. Discord étoffe ses Stages pour des streams in-app

Discord étoffe ses Stages pour des streams in-app

Discord améliore ses salons de conférence, les Stages, pour accepter la vidéo, le partage d’écran et le chat textuel en plus de l’audio. Ces nouveautés permettent enfin à Discord de concurrencer Twitch pour diffuser des lives, interagir avec ses abonnés et mettre en avant des internautes en leur laissant le micro.

En savoir plus

 

 

Curieux sur l’actualité des réseaux sociaux ? Lisez ici les Conversations précédentes !

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous