Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?!  Le nouveau feed Instagram, les tendances de l’influence en 2022, l’importance du son sur TikTok et Google sanctionné par la CNIL. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

LE NOUVEAU FEED INSTAGRAM 

On voit les captures d'écran du nouveau feed Instagram qui se divise en 3

La rumeur courait depuis quelque temps, elle est maintenant officielle. Instagram teste de nouvelles fonctionnalités liées au feed. Ainsi, Adam Mosseri, le CEO d’Instagram nous présente les options bientôt disponibles. L’application hébergera 3 feeds : le feed Home qui va ressembler à celui actuellement installé sur Instagram, le feed favori qui sera personnalisable avec les comptes de nos choix et le feed following qui est un fil d’actualité chronologique.

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L’INFLUENCE EN 2022

On voit une femme se prendre en photo pour illustrer l'influence en 2022

Si 2021 a été marquée par la croissance fulgurante de l’influence, 2022 ne sera pas en reste. Le marché devrait continuer à évoluer au fil des années. Il pourrait même atteindre les 15 milliards de dollars d’ici la fin de l’année, selon l’Influencer Marketing Hub. De nombreuses tendances vont se dessiner : du storytelling, de l’influence B2B ou encore du live shopping.

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GOOGLE SANCTIONNÉ PAR LA CNIL 

Les détails des raisons de la sanction de Google par la CNIL

150 millions. C’est ce qu’a dû payer Google à la CNIL (la Commission nationale de l’informatique et des libertés). Après avoir reçu plusieurs plaintes des utilisateurs, l’autorité administrative indépendante française a sanctionné la société ainsi que Facebook. Les modalités de refus des cookies ne sont pas aussi accessibles que les modalités d’acceptation et un tel procédé a été jugé comme une violation de la loi en vigueur.

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DU SON POUR TIKTOK Evolution of Sound : la nouvelle série d'articles sur le Son sur TikTok

TikTok a profité de ce début d’année pour sortir Evolution of Sound, une série qui décrypte l’usage du son sur la plateforme. Le son serait un outil puissant d’autant plus quand il s’associe à un visuel. La présence du son serait aussi, selon l’étude, un moyen d’augmenter la mémorisation de son message publicitaire. Aussi, TikTok offre quelques conseils aux marques pour utiliser au mieux le son. Des nouveaux épisodes devraient suivre dans les mois à venir.

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