Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?!  TikTok concurrence Twitch. Un nouveau feed Insta. Pas de stress, il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

TikTok concurrence Twitch 

deux femmes mises en scène à se pencher sur ce qui pourrait êtr eun écran

TikTok continue sa croissance et propose une nouvelle fonctionnalité qui risque de concurrencer Twitch. En effet, appelé TikTok Live Studio, ce programme permettrait aux créateurs de la plateforme de diffuser du contenu en live streaming. Ainsi, on pourrait s’attendre à voir bientôt des TikTokers jouer à des jeux vidéo directement depuis l’application. Le logiciel est déjà en test pour quelques créateurs.

Pour en savoir plus :

https://siecledigital.fr/2021/12/16/tiktok-live-studio-un-nouveau-concurrent-pour-twitch/

 

Un nouveau feed Instagram

logo Instagram sur fond noir

Avant 2016, le feed Instagram était chronologique. Depuis, il a changé de format. Néanmoins, cela pourrait vite bouger. Adam Mosseri, le CEO de la plateforme a annoncé travailler sur un retour du feed chronologique. Le feed actuel, basé sur des contenus recommandés, ne fait pas l’unanimité. Cette démarche s’inscrit une fois de plus dans la volonté d’Instagram de donner plus de contrôle à ses utilisateurs.

Pour en savoir plus :

https://www.theverge.com/2021/12/10/22828773/instagram-chronological-feed-details-mosseri-two-versions

 

Snapchat lance une nouvelle app

capture d'écran avec des personnes se prenant en vidéo

Story Studio. C’est le nom de la nouvelle application lancée par Snapchat. Son but est simple : offrir une solution de montage vidéo accessible et facile d’utilisation pour les créateurs de la plateforme. De plus, l’entreprise compte rajouter des fonctionnalités avancées afin de rendre les contenus encore plus engageants

Pour en savoir plus :

https://www.socialmediatoday.com/news/snapchat-launches-new-story-studio-app-to-better-facilitate-video-content/611604/

 

 

Twitter : un guide pour 2022

couverture d'un document avec le logo twitter et le titre twitter planner 2022

Twitter offre un joli cadeau pour la fin d’année : le Twitter Planner 2022. Ce PDF d’une soixantaine de pages regroupe différentes ressources, afin de vous aider au mieux à gérer votre stratégie Twitter sur l’année qui suit. On peut y retrouver des conseils pour débuter, des plannings à remplir mais aussi des idées de contenus. À savoir que ce guide est à l’attention des entreprises.

Pour en savoir plus :

https://www.blogdumoderateur.com/guide-twitter-2022/

 

 

 

 

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous