Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! 

De Pinterest Trends pour mieux cibler votre audience, de modération pour Twitter et les lives TikTok, et enfin des nouvelles publicités chez Youtube.

Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

Pinterest Trends : mieux comprendre vos audiences

Les Conversations de la semaine : Pinterest Trends

Pinterest Trends se déploie enfin en France afin de mieux cibler les tendances de votre audience à travers des campagnes impactantes.
Vous pouvez consulter les contenus les plus appréciés par votre audience lors des 90 derniers jours. Par exemple, quelles tendances et recherches ont été les plus populaires ?
Ainsi, la saisonnalité des tendances devient plus aisée avec une analyse des contenus. Les tableaux et calendriers marketing seront alors plus alignés sur les habitudes de votre audience.
Le découpage par données démographiques, telles que l’âge, le lieu, l’appareil utilisé, … permet d’assurer un filtrage précis de votre audience.
La nouvelle API de Pinterest vous permet d’avoir une vision complète des performances de vos campagnes marketing et d’analyser le comportement de votre audience vers votre site web. Elle sera intégrée dans les semaines qui viennent, au partenaire de gestion des balises Google Tag Manager et sur Shopify.

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@Mention Twitter : la fin du tweet-calling ?

Les Conversations de la semaine : mention twitter

Twitter continue de créer des fonctionnalités qualifiées afin d’éviter les comportements toxiques. Après les propositions de restrictions pour répondre aux tweets, le réseau social tente de contrôler les mentions de compte. Avec la possibilité de taguer n’importe quel compte Twitter sur n’importe quel tweet, les tags sauvages pourraient bien être sur leur déclin.
Donc, cette option vise à restreindre ou accepter que certaines personnes puissent vous mentionner ou non.
Au-delà du harcèlement, des arnaques ou encore des discriminations encore trop présentes, Twitter cherche à limiter les notifications sans intérêt pour ses utilisateurs.

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Youtube ads : 3 nouvelles options publicité

Les Conversations de la semaine : Pub Youtube - feed consultable

YouTube annonce trois nouvelles options publicitaires qui valorisent les Shorts, les usages d’écrans connectés et le social shopping.
Surnommée “Moment Blast”, cette fonction vise la notoriété lors de moments clés comme les grands événements sportifs, les sorties de films ou les lancements de produits visionnés sur des écrans connectés. Les annonceurs bénéficient d’un positionnement de choix sur le contenu de YouTube Select, la vitrine de vidéos pour toucher des publics spécifiques, en fonction de diverses niches et catégories. Le but ? Maximiser la portée des messages sur différents supports.
Ensuite, Youtube propose un Feed de produits visibles depuis les publicités. Cela permet de  promouvoir directement dans l’application avec une liste de produits. Du social shopping qui facilite la conversion sans quitter l’application.
Enfin, les Shorts pourront mettre en valeur les produits pour mieux les identifier, les monétiser et les exploiter par les marques.
Ces nouvelles options payantes participent à affiner le ciblage, maximiser les performances des publicités et à expérimenter les formats Shorts ou uniquement audio sur Youtube.

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TikTok Live : entre modération et célébration à plusieurs pour les lives

Les Conversations de la semaine : Multi-guest pour live TikTok

Source image : Techhub

TikTok durcit ses règles concernant le live streaming.
Tout d’abord, TikTok augmente l’âge minimum requis pour le live streaming de 16 à 18 ans. Ainsi, les plus jeunes adolescents doivent avoir 16 ans ou plus pour accéder à la messagerie directe et 18 ans ou plus pour envoyer des cadeaux virtuels ou accéder aux fonctionnalités de monétisation. De plus, les live streaming augmentent la prise de risque chez les plus jeunes en les incitant à publier des contenus provocants et non adaptés pour attirer l’attention des spectateurs.
Une nouvelle catégorie “réservée aux adultes” a été aussi créée avec de nouvelles options de filtrage par mot-clé pour les commentaires en direct. Le but ? Filtrer des contenus réservés aux publics adultes lorsqu’ils peuvent être trop sensibles ou inadaptés aux plus jeunes sans compromettre la sécurité.
Enfin, TikTok lance la fonction Multi-guests pour ses Lives qui permet aux de diffuser avec jusqu’à cinq invités à la fois en utilisant une grille ou un panneau.
La combinaison de ces nouvelles mises à jour vont jouer un rôle important dans l’amélioration de la sécurité de son offre de live-streaming et dans les possibilités de diffusion de contenu dits “adultes”. 

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