Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?!
Des engagements pour le « mental health day », plus d’options Twitter et TikTok, et des pseudos enfin uniques chez Youtube.
Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !
MENTAL HEALTH DAY
Lors de la Journée Mondiale de la Santé mentale, les réseaux sociaux Pinterest et TikTok ont décidé d’intervenir pour la bonne cause.
Pinterest et son partenariat avec Headspace pour offrir un abonnement gratuit à Headspace de 6 mois à ses créateurs de contenus depuis 20 pays du monde entier – du Brésil à l’Allemagne, des États-Unis au Japon. Pinterest est la première plateforme technologique à proposer une telle offre.
TikTok a lancé la campagne « Mental Well-Being Comes First » afin de sensibiliser à l’importance de la santé mentale grâce à des créateurs formés par des experts santé pour aborder ces sujets si sensibles : le deuil, les TCA, la dépression, …
En plus, TikTok a aussi publié une étude afin de mieux saisir quels sont les ressentis des utilisateurs de TikTok et comment mieux les approcher.
PHOTO MODE COPYCAT
TikTok lance les carrousels de photos comme Instagram avec le Mode Photo. Il est ainsi possible de partager des posts carrousels d’images fixes qui s’affichent automatiquement les unes après les autres. On peut aussi ajouter de la musique pour accompagner les images.
En complément, TikTok étoffe ses outils d’édition afin de faciliter les retouches vidéos avant de les poster.
L’application a également annoncé la possibilité de rallonger les légendes jusqu’à 2 200 caractères pour accompagner chaque clip.
TWITTER ETOFFE SES FONCTIONNALITÉS
Twitter lance de nouvelles fonctionnalités avec :
Son tableau de bord, Professionnal Home, pour mieux visualiser les données analysées et accéder à des outils avancés.
Parmi ces ressources destinées aux professionnels, on retrouve des aides concernant l’optimisation de vos informations, les suggestions de profils, la valorisation de vos tweets, la monétisation de vos comptes favoris, et les aides aux campagnes publicitaires.
Dès qu’une capture d’écran de tweet est détectée, un pop-up Twitter vous propose plutôt un retweet ou un lien.
Mais quel intérêt pour Twitter ? Twitter vise à conserver ses utilisateurs et contenus au sein de son application car ses données d’utilisation semblent inférieures à la réalité, ce qui est dommageable pour l’entreprise. Dans le cas des memes, Twitter est une source essentielle des tendances.
Twitter a officiellement déployé ses nouveaux autocollants Twemoji en 3D dans ses options d’édition d’images, remplaçant ainsi les précédentes versions en 2D. Les nouvelles versions sont plus animées et plus brillantes. Et certains utilisateurs de Twitter les ont adoptées en masse. Cela pourrait être une autre tendance à prendre en compte dans votre approche marketing, les autocollants mis à jour offrant des options créatives supplémentaires pour vos compositions d’art numérique dans l’application.
@PSEUDO UNIQUE CHEZ YOUTUBE
YouTube, dans la lignée des autres réseaux sociaux, ajoute les @pseudo uniques et distincts des noms de chaînes.
Dans un souci de clarté, les @pseudos de YouTube permettent de faciliter le trafic et la promotion de votre chaîne, de confirmer la légitimité de votre compte, de créer une URL qui vous est unique quel que soit votre nombre d’abonnés, d’être mentionné dans les commentaires, posts et description afin d’augmenter visibilité et confiance.
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