Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! 

Des stories en 60 secondes et la fin de « Bulletin » chez Meta, Snapchat et les effets de l’AR et Minecraft pour détecter la dyslexie.

Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

Instagram permet de poster des Stories de 60 secondes

Conversations de la semaine : Instagram stories en 60 secondes

Les Stories de moins de 60 secondes ne seront plus divisées en plusieurs segments de 15 secondes.
Les utilisateurs n’auront pas à cliquer de manière compulsive pour passer de nombreux segments vidéo, en Stories, qui ne les intéressent potentiellement pas.
Cette annonce fait suite à la possibilité de convertir des Stories, ou toute vidéo de moins de 15 minutes, en Réels.
Tous ces ajouts contribuent à la stratégie d’Instagram qui souhaite concurrencer TikTok sur le marché des vidéos courtes. Une stratégie qui n’a pas encore eu gain de cause.

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Facebook met fin à “Bulletin”, sa Newsletter dédiée aux créateurs

Conversations de la semaine : Fin de Facebook Bulletin

Lancé en 2021, “Bulletin” proposait aux créateurs des outils de gestion de Newsletter avec la possibilité de monétiser leurs contenus. Uniquement accessible aux Etats-Unis pour les créateurs, il était tout de même possible de s’abonner quelle que soit sa localisation.
Les utilisateurs de Bulletin continueront de percevoir les revenus des abonnements jusqu’à la fermeture de la plateforme au début de l’année 2023.
D’autres réseaux sociaux ont lancé leur Newsletter : Twitter avec Revue, et LinkedIn pour les pages entreprises.
Ce nouveau parti-pris de Facebook appuie encore les objectifs de Meta : concurrencer TikTok et s’imposer dans le metaverse.

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Snapchat dévoile une étude sur la résonance et l’efficacité de campagne avec de l’AR

Conversations de la semaine : Snapchat et ses AR performantes

72% des utilisateurs actifs de Snapchat utilisent chaque jour des éléments d’AR. Mais parmi les expériences de réalité augmentée, simples ou sophistiquées, laquelle serait la plus performante ?
L’étude a pris place avec Kantar afin de sonder les réactions de 7 800 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Arabie saoudite.
Le résultat ? Une AR simple peut être tout aussi efficace qu’une AR sophistiquée et personnalisée pour la notoriété de la marque et l’intention d’achat. Mais les AR plus élaborées sont plus avantageuses concernant la favorabilité et la considération.

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Mindcraft et la dyslexie

Conversations de la semaine : Minecraft pour détecter la dyslexie

Pour la journée nationale des « DYS » (dyslexiques, dysphasiques, dyspraxiques, dysorthographiques, dysgraphiques, dyscalculiques), BETC et l’association Puissance DYS créent “Mindcraft” afin d’identifier de façon ludique les signes de dyslexie chez les joueurs.
Parmi les 140 millions de joueurs de Minecraft, 38% seraient concernés.

“Mindcraft” a spécialement été construit avec une neuropsychologue, Béatrice Sauvageot, des dyslexiques ainsi que Dervoo, plateforme de services autour des jeux vidéo.
La carte se compose de 4 zones avec des défis relevant les signes de dyslexie en aidant le personnage “Charlie” à retrouver son chemin.

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