On vous parle de la future “super app” de Microsoft, du “Future Tellers” sur les insights selon Reddit, de Snapchat qui développe son commerce avec ses utilisateurs et enfin de LinkedIn avec ses options d’analyses concurrentielles améliorées.

Vous avez raté les actus social media de la semaine ?

 

LINKEDIN : UPDATE DE L’ANALYSE DES STATS DE LA CONCURRENCE

LinkedIn update des Statistiques et données des concurrents

LinkedIn s’apprête à mettre à jour son tableau de bord d’analyse des concurrents développé en 2021. Il s’agit encore de mieux connaître ses concurrents afin de s’en démarquer. 

La section “Concurrents” dans les “Statistiques” de votre page entreprise vous permet de suivre leur croissance en abonnés et les taux d’engagements de leurs publications récentes. Vous pouvez aussi enrichir votre veille sectorielle grâce aux contenus dits “tendances” de vos concurrents.

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MICROSOFT : UNE SUPER-APP EN DEVELOPPEMENT

Microsoft super-application tout en un

Microsoft ambitionne de développer une “super application” sur le modèle chinois WeChat. 

Messagerie, shopping, jeux en ligne, actualité, paiements numériques et une grande variété d’autres services, y compris la commande de produits alimentaires, forment une combinaison inspirante pour Microsoft.

Ce développement intervient pour, non seulement, briser l’emprise d’Apple et de Google sur la recherche mobile, mais aussi pour « s’étendre davantage dans les services aux consommateurs ».

Une stratégie à tester sur le marché Occidental, plutôt habitué à séparer les fonctions de ses applications.

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SNAPCHAT : UNE ECONOMIE DES UTILISATEURS AUTOUR DE LEURS NOUVEAUX BESOINS

Snapchat des besoins identité visibilité comblés par leur économie

Snapchat développe son économie avec ses utilisateurs en se basant sur leurs besoins d’affirmer leur identité, avec les bitmojis, et d’asseoir une meilleure visibilité, même pour les utilisateurs.. 

Les utilisateurs cherchent de plus en plus les meilleures options pour distinguer leurs avatars . Les bitmojis deviennent ainsi des outils de représentation. Ce qui explique le succès des exclusivités virtuelles avec les bitmojis de Snapchat. La nouvelle collection de vêtements Bitmoji avec Adidas suit le succès des baskets Air Jordan 2 x J Balvin pour habiller les avatars de Snapchat. 

La personnalisation des avatars est donc une nouvelle forme d’expression et une nouvelle opportunité pour les marques. 

La visibilité est aussi un sujet et une envie pour les utilisateurs. La nouvelle option “Story Boost” dédiée aux abonnés Snapchat+ y répond. Comment ? En amplifiant leurs stories, et en les classant prioritaires parmi celles visionnées par leurs contacts. Ainsi, “Story Boost” rend accessible le système des publicités payantes pour le contenu organique. En bonus, les utilisateurs de Snapchat+ obtiendront plus de vues sur leurs Stories sans que leurs amis ne soient informés de l’utilisation de cette option. 

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REDDIT : DES INSIGHTS ET TENDANCES DETECTÉS PAR SES COMMUNAUTÉS

Reddit insights et tendances avant-gardistes communautés

Reddit lance “Futur Tellers” sur les insights Marketing pour l’événement CES 2023, connu pour son influence dans l’univers de la tech. 

En cherchant à mettre en valeur l’expertise et la perspicacité de sa communauté très engagée, Reddit s’attaque aux principales tendances marketing. Ainsi, “Futur Tellers” vise à aider les spécialistes du marketing à mieux cerner comment découvrir, bénéficier et améliorer leurs insights et leurs approches marketing. 

Avec de telles communautés “avant-gardistes”, les “redditeurs sont en avance sur leur temps. Près de la moitié des utilisateurs américains s’identifient comme des passionnés de technologie et 45 % se considèrent comme des « adopteurs précoces ». Les discussions sur Reddit entre experts et passionnés font apparaître les opinions, les idées et le sentiment général, qui peuvent souvent offrir un aperçu de l’avenir,” souligne Reddit. 

Avec la bonne approche, il peut s’agir d’un outil clé de recherche et d’insights, ainsi qu’une option marketing précieuse dans certaines niches.

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