Des nouveautés cette semaine !
On vous parle de nouvelles fonctionnalités publicitaires sur Pinterest et de nouvelles restriction sur Twitter.
Mais aussi d’IA avec Meta…
Vous avez raté les actus social média de la semaine ?
Pas de panique, on vous résume tout !
Deux nouvelles fonctionnalités publicitaires sur Pinterest !
Réseau social d’inspiration par excellence, Pinteret lance deux nouvelles fonctionnalité publicitaires ayant pour vocation un meilleur ciblage des audiences. La première, Premiere Spotlight, permet de présenter vos dernières nouveautés ou offres promotionnelles en format vidéo. Un format offrant une meilleur visibilité qu’une épingle classique et qui présente des taux de vues de vidéo de 51% en moyenne. Une fonctionnalité déjà testée et approuvé par des marques. La seconde, à destination des acteurs du tourisme, les catalogues de destination permettent aux annonceurs de mettre en avant leurs catalogue d’offre de voyage. En regroupant l’ensemble des informations nécessaires à la réservation, ce format offre une vraie capacité de ciblage et des call to action optimisant la conversion. Déjà testé par TUI, la fonctionnalité sera prochainement disponible partout dans le monde.
Arrivée de MusicGen sur Meta
C’est officiel, Meta lance son propre générateur de musique appelé MusicGen ! Alimenté par une base de données de près de 20 000 heures de musique comprenant des morceaux sous licence et des archives provenant de fournisseurs comme Shutterstock et Pond5, il suffit d’écrire un prompt et/ou d’une inspiration musicale, et l’outil de Meta le transforme en 12 secondes de musique. Un outil accessible à tous, mais plus lent que ses concurrents : la création de l’audio peut aller jusqu’à 3 minutes. Les curieux peuvent tester l’outil gratuitement sur la démo en ligne de Meta ou sur la plateforme Hugging Face.
De nouvelles restrictions pour les non abonnés Twitter Blue
Pas une semaine ne se passe sans qu’il n’y ait du nouveau sur Twitter. La dernière actualité est tombée, et le nombre de DM envoyé par jour sera désormais limité pour les non abonnés Twitter Blue. Une décision qui intervient suite à une forte augmentation d’envoi de DM par des bots. Depuis qu’il a pris la tête de la plateforme, Elon Musk a fait de la lutte contre ces bots l’une de ses priorités. Au delà de limiter le nombre de messages privés quotidiens, cette nouvelle fonctionnalité empêcherait également les comptes non-abonnés d’envoyer une demande de DM aux comptes qui ne les suivent pas.
Arrivée des DM sur LinkedIn pour les pages entreprises
C’est officiel ! LinkedIn annonce le déploiement de Pages Messaging : une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’engager la conversation avec une page entreprise par message privé. Il sera désormais possible de poser des questions en privé sur les produits, services ou opportunités de carrière proposés par l’organisation de leur choix. Afin de limiter les abus, seuls certains thèmes de conversation prédéfinis sont autorisés et définis par avance. Une nouvelle fonctionnalité testée par des utilisateurs triés sur le volet, et qui offrent aux marques un nouveau levier pour se rapprocher de leurs audiences.
Curieux sur l’actualité des réseaux sociaux ? Lisez ici les Conversations précédentes !