Chaque semaine, retrouvez notre sélection d’articles sur les agents conversationnels, ainsi que les derniers chatbots innovants.

 

Cette semaine dans Parlons Chatbot : un service dédié à la location de 2 roues entre particuliers, entièrement conçu autour d’un chatbot Messenger, le bot Léa qui guide les adolescents pendant le passage à la puberté, l’IFTM qui se dote d’un agent conversationnel afin de répondre aux attentes des visiteurs et des exposants, et le magazine Science et Vie qui propose à son tour un chatbot « curateur » de contenu.

 

 

Riderclub, le chatbot qui s’occuper de louer votre 2 roues

Initiative intéressante que celle de la start-up riderclub.fr qui se veut une plateforme de location de deux-roues entre particuliers. Que vous possédiez une moto ou que vous souhaitiez en louer une, ce service est pour vous.

 

 

Récemment, l’entreprise s’est dotée d’un Chatbot Messenger qui vous permet de louer une moto ou de la mettre en location, en quelques clics, sans sortir de Facebook.

 

À lire également : Chatbot Messenger : 5 stratégies conversationnelles à tester

 

 

Nett propose un chatbot pour tout savoir sur les règles et la puberté

Nommé Léa, le chatbot Messenger offre un espace privé et rassurant permettant aux jeunes filles de s’exprimer en toute liberté sur des questions d’hygiène intime. Les adolescentes peuvent tout savoir sur leurs premières règles, ou plus largement sur tous les aléas dus à la puberté.

 

 

Stratégies.fr souligne qu’il s’agit d’informer les adolescentes sur des sujets pas toujours simples à aborder avec les parents.

 

 

L’IFTM Top Resa se dote d’un chatbot

Suite à la demande de ses visiteurs, le salon de l’IFTM a revu sa stratégie digitale. Cette toute nouvelle édition se dote d’une application mobile et surtout d’un chatbot. Tom.travel nous apprend que ce dernier, baptisé Fred, comporte 500 scénarios de questions – réponses préenregistrés à destination des visiteurs et des exposants.

 

 

L’objectif est de les aider à organiser leur venue, mais aussi à lever les freins quant au déplacement. Le salon IFTM espère ainsi renouer avec le succès et atteindre davantage d’entreprises connectées.

 

 

Science et Vie dévoile à son tour un chatbot

Lors du précédent numéro de Parlons Chatbot, nous vous faisions découvrir le chatbot d’Auto Plus. C’est au tour du magazine Science et Vie de se doter du même outil. Il se propose de faire la même chose que son homologue, à savoir vous livrer chaque jour une sélection d’articles en fonction de vos préférences.

 

 

À lire également : 3 moyens de booster votre Content Marketing grâce aux chatbots

 

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