Bienvenue dans Parlons Chatbot #33 !

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler de mode vestimentaire, avec WINK un agent conversationnel qui vous habille de manière ludique ; du transporteur DPD qui lance, en Irlande, non pas un, mais 2 nouveaux bots ; de Jim l’assistant virtuel qui aide une banque à recruter et, pour finir, nous partirons à la rencontre de Blackboard qui ambitionne d’aider les étudiants dans leur parcours éducatif.

Bonne lecture !

 

 

Le chatbot shopping Le Styliste devient WINK

Les accrocs au shopping le connaissaient sous le nom de « Le Styliste ». Il faudra désormais l’appeler « WINK » ! WINK est un chatbot messenger doté de l’intelligence artificielle dont la mission est d’habiller l’utilisateur en fonction de ses goûts et de son budget.

Imaginé par 2 étudiants, Annaëlle Assaraf et Samuel Sadoun, souhaitant révolutionner le shopping, WINK met en avant le Made In France et les marques engagées. Cet agent conversationnel a déjà séduit de nombreuses fashion victims.

 

 

 

 

 

 

Côté commerçants, le chatbot entend lutter contre les abandons de panier. Voilà une bonne raison de l’adopter si vous voulez accroître la rétention client.

Pour en savoir plus sur cette application, rendez-vous sur l’article de Maddyness.

 

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DPD Irlande lance de nouveaux bots conversationnels

DPD Ireland, une filiale de DPD Group, s’est développée ces dernières années grâce au dynamisme du secteur de la vente en ligne. Pour répondre à cette demande croissante, DPD a mis en place des solutions de chatbots qui s’intègrent à sa plateforme numérique, comme nous l’apprend Techcentral.

C’est Tekenable, partenaire de Microsoft, qui a été retenu pour construire les 2 robots. L’intelligence artificielle intégrée est sans surprise celle de Cortana, et le langage naturel est également géré par le service d’apprentissage machine de Microsoft, LUIS.

Le premier robot, c’est Barry le Chatbot : il offre un service client 24 heures sur 24 pour les suivis de livraison des colis de DPD. Barry a désengorgé le centre d’appel, prenant en charge 25% des clients. Il soulage ainsi les agents humains pour des conversations à plus forte valeur.

 

 

 

 

Le deuxième est un peu moins drôle et s’appelle « Brexit Bot ». La plateforme de livraison de colis reçoit régulièrement des appels inquiets concernant les effets du Brexit sur les commandes à l’étranger. Pour soulager les conseillers, ce chat bot prend le relais !

 

 

Jim, le chatbot qui aide la banque de Singapour à recruter

La plus grande banque de Singapour s’appuie désormais sur l’aide d’un chatbot nommé Jim pour mieux sélectionner ses candidats. Jim n’est pas seulement un prénom, c’est l’acronyme de Job Intelligence Maestro. Rien que ça !

 

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Bloomberg indique que l’objectivité sans faille de Jim lui permet d’être meilleur qu’un recruteur humain. Débarrassé des préjugés sur l’âge, le sexe ou le niveau d’études, Jim permet à 30% des candidats qu’il présélectionne d’être embauchés, contre seulement un septième lorsqu’un recruteur humain le fait.

 

 

 

 

La DBS n’exclut pas l’utilisation ultérieure de l’IA dans les étapes du processus d’entrevue, une fois que le travail de Jim est effectué, a déclaré Mme. Cheong, responsable du recrutement de la banque.

 

 

 

Blackboard lance un chatbot de soutien aux étudiants

Sur le site PRnewsWire nous apprenons que Blackboard annonce le lancement de Blackboard Chatbot, un agent conversationnel offrant aux étudiants, aux enseignants et au personnel, un support personnalisé. Ce chatbot vient gonfler une gamme croissante d’offres de soutien aux étudiants tout au long de leur cycle d’études, depuis les services de recrutement jusqu’à l’encadrement de l’inscription, en passant par le soutien technique et pratique.

 

 

 

 

Le robot permettra aux étudiants d’accéder à des informations sur leur établissement ou leur programme d’études en tapant des questions en langage naturel. Blackboard Chatbot tire parti du e-learning pour améliorer ses données, son temps de réponse, ses performances et la précision de ses informations.

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