Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Un badge spécial sur Twitter, une évolution des stories Instagram, une valorisation pour les TikTokers ainsi que des améliorations sur YouTube. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

Un badge spécial sur Twitter 

Un nouveau badge sur TwitterTwitter travaille sur le badge “Aimé par l’auteur”. Il apparaît sous la forme d’une étiquette à côté d’un commentaire aimé par l’auteur du tweet initial. Il sera visible par tous les utilisateurs. Il s’agit d’une des multiples fonctionnalités sur lesquelles Twitter travaille actuellement. Ce type de badge est déjà présent sur TikTok.

En savoir plus

 

Les stories évoluent

évolution des stories sur InstagramInstagram teste actuellement un nouvel affichage pour les stories. Cette nouvelle présentation masquerait certaines stories après un nombre d’écrans. Dans la version de test, on voit s’afficher les trois premiers volets ainsi qu’une étiquette pour afficher le reste de la story. Une nouvelle fonctionnalité actuellement en test pour rendre l’expérience utilisateur plus dynamique et vivante. 

En savoir plus

 

TikTok valorise ses créateurs

TikTok valorise ses créateursTikTok a annoncé un nouvel outil pour valoriser les créateurs de contenus. Il sera maintenant possible de créditer un créateur de contenu directement au sein d’une vidéo. La mention apparaîtra dans la description du TikTok, pour maximiser sa visibilité. Pour pousser les utilisateurs à mentionner les créateurs, la plateforme a mis en place des pop-ups expliquant l’importance de créditer les créateurs.

En savoir plus

 

Améliorations sur YouTube 

Des améliorations sur YouTubeYouTube prépare plusieurs changements pour les annonces et le live shopping. Les annonces publicitaires seront contrôlées et limitées en termes de fréquence, pour lutter contre la surexposition. YouTube veut faciliter le live-shopping sur sa plateforme en le rendant accessible à tout utilisateur ayant un smartphone. 

En savoir plus

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous