Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Twitter Circle, TikTok inspire Instagram, Pinterest TV Studio ainsi que Facebook qui délaisse l’audio. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !
Twitter Circle
Twitter a annoncé hier travailler sur une nouvelle fonctionnalité baptisée Twitter Circle. Cet outil permettra aux utilisateurs de limiter la portée de certains de leurs messages en les rendant visible uniquement à un cercle fermé. Le fonctionnement deTwitter Circle est très similaire d’Amis Proches d’Instagram. Vous pourrez faire une sélection jusqu’à 150 profils pour créer un cercle qui pourront voir et interagir avec le tweet qui y sera publié. La fonctionnalité est au stade de test mais elle pourrait être étendue et accessible via iOS, Android et sur le web.
TikTok inspire Instagram
Instagram vient d’annoncer tester un affichage des publications en plein écran. Cette nouveauté vient d’une volonté de rendre l’expérience Instagram plus immersive, en appuyant la mise en avant des vidéos. Le système de recommandation se tournera plus sur des contenus autour des intérêts des utilisateurs. Il semble qu’Instagram s’inspire toujours plus de TikTok, qui connaît un succès toujours plus grandissant.
Pinterest TV Studio
Pinterest développe son offre vidéo via une nouvelle application. Pinterest TV Studio permettra aux créateurs de diffuser du contenu vidéo en live. Cette nouveauté permettrait aussi à Pinterest de pouvoir travailler sur des fonctionnalités d’achat en direct. Pinterest TV Studio est actuellement en cours de développement et n’est disponible que pour une poignée d’utilisateurs sélectionnés.
Facebook délaisse l’audio
Il n’aura fallu qu’un an pour que Facebook arrête son offre audio. Les podcats et SoundBites seront supprimés du réseau à compter du 3 juin 2022. Les Live Audio Rooms seront quant à elles toujours disponibles mais feront partie du service Facebook Live. Facebook n’a pas réussi à prendre place sur le marché de l’audio et préfère finalement se concentrer sur son format Reels, qui concurrence directement TikTok.