Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! TikTok investit dans l’AR, la sécurité chez Meta, le partenariat Pinterest et WooCommerce ainsi que la sécurité routière sur Instagram.  Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

TikTok investit dans l’AR

TikTok et son nouvel outil de création d'effet AR : Effect HouseTikTok lance un nouvel outil de création d’effet AR : Effect House. Elle fonctionne sur le même principe que Lens Studio de Snapchat ou Spark AR Studio de Meta. L’application propose des tutoriels pour expliquer au consommateur comment créer son propre effet AR par différentes techniques. TikTok maintient sa volonté de faire de la plateforme un environnement sain en mettant des règles auxquelles l’utilisateur doit se conformer : pas de stéréotypes négatifs, pas d’effets comme le blackface, pas de chirurgie esthétique, pas de promotion de drogue, d’alcool, de tabac. Effect House est disponible à tous les créateurs du monde. 

En savoir plus

 

Une série Meta sur la sécurité

Meta sort une série de vidéos pour parler de la sécurité sur ses applicationsSuite à des études menées après la fuite “Facebook Files”, Meta a partagé une série de vidéos où des experts prennent la parole sur une thématique importante : la sécurité sur les réseaux sociaux. L’idée est, pour Meta, de rappeler que la plateforme propose différents outils permettant aux utilisateurs d’avoir plus de contrôle et d’assurer leur sécurité. Les conseils se déclinent évidemment sur les différentes plateformes de Meta. Pour les parents d’utilisateurs mineurs et le corps enseignant, ces vidéos pourraient être une façon de mieux comprendre les risques de ces applications et surtout comment les contrer. 

En savoir plus

 

Pinterest se lie à WooCommerce

le partenariat entre Pinterest et WooCommerceCe partenariat a pour but d’augmenter la visibilité des marques sur Pinterest. Toujours dans l’idée d’inclure le live shopping à sa plateforme, Pinterest lie un partenariat avec WooCommerce. Il sera désormais possible pour les marques en alliant leur site WooCommerce à leur compte Pinterest d’obtenir le statut de commerçant vérifié. Ce statut donne de plus grandes possibilités comme la synchronisation de leur catalogue de produits et la création des Épingles Produits. À terme, Pinterest ambitionne devenir première plateforme du shopping personnalisé. 

En savoir plus

 

Instagram pense à la sécurité routière 

Instagram prépare une alerte pour lutter contre l'utilisation de smartphone au volantInstagram s’attaquerait à la protection de ces utilisateurs sur les routes. La plateforme serait actuellement en train de développer un outil d’alerte rappelant aux utilisateurs d’être vigilant sur la route et de ne pas se servir d’Instagram. AXA Prévention a récemment publié son dernier baromètre qui montre que le nombre d’utilisateurs utilisant leurs smartphones au volant ne fait qu’augmenter. Instagram prend donc en compte ces données affolantes pour en faire de la prévention. 

En savoir plus

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous