Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Des likes sur les stories Instagram, une évolution de la SnapMap, le label GoodBots sur Twitter ainsi que la fonction Take a Break d’Instagram. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

Des likes sur les stories Instagram

Image de la fonctionnalité like sur les stories Instagram

Instagram a récemment lancé sa nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de liker des stories. Seul l’utilisateur peut voir les likes sur sa story dans la liste des vues à côté des noms des utilisateurs. Grâce à cette nouveauté, la mesure du taux d’engagement des stories se voit largement facilité.  

En savoir plus 

 

Snapchat et Ticketmaster créent une fonction événement sur la SnapMap

Images de la fonctionnalité événement de la SnapMap

Snapchat s’allie à Ticketmaster pour créer SnapMap, une nouvelle fonctionnalité permettant de trouver dans la carte les événements proches de toi. Il est également possible de partager les événements avec d’autres utilisateurs et d’acheter des billets directement sur la plateforme. 

En savoir plus

 

Le label GoodBots sur Twitter

Image de la mention "compte automatisé" de la fonctionnalité GoodBots

Twitter a récemment lancé une nouvelle étiquette qui permet aux utilisateurs de savoir lorsqu’ils échangent avec des bots. L’étiquette indique juste en dessous du nom par la mention “compte automatisé” que le compte est un bot. Cette démarche constitue un pas de plus vers la transparence des échanges sur la plateforme. Cette étiquette permettra également de mettre en évidence les robots utilisés à des fins positifs comparativement aux robots utilisés à des fins négatifs. 

En savoir plus

 

Take a Break bientôt disponible en France

Images de la fonctionnalité Take a Break d'Instagram

Instagram annonce rendre sa fonctionnalité Take a Break disponible en France. Il s’agit d’un outil de gestion du temps passé sur Instagram qui fonctionne sur une base de suggestions et de rappels. Cette nouveauté remplit plusieurs objectifs essentiels de la plateforme : la protection des mineurs est accrue, le contrôle est restitué aux utilisateurs et surtout faire de l’expérience Instagram un moment positif. 

En savoir plus

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous