Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! De l’e-commerce sur Instagram, des statuts Twitter, de la carte Instagram ainsi que de Snapchat sur le web. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !
L’e-commerce Instagram
Instagram propose désormais à ses utilisateurs d’acheter et vendre des produits directement dans la messagerie directe. L’objectif est ici de faciliter le social-shopping au sein du réseau social. Les achats sont effectués via le service de paiement du groupe : Meta Pay. Instagram assure ses utilisateurs de la sécurité des paiements. Une nouveauté qui facilite le parcours d’achat en regroupant dans le même espace de chat les demandes de renseignement, recommandations d’articles et le paiement.
Vos statuts Twitter
Twitter lance l’option Statut. Grâce à cette nouveauté, vous pourrez compléter vos tweets d’un statut personnalisable. En appuyant sur le statut, vous découvrirez tous les tweets avec les mêmes statuts. Il semblerait que cette nouveauté soit sur le point d’être disponible.
Une carte Instagram
Instagram propose désormais une carte interactive. Une nouveauté qui renforce le positionnement du réseau social sur la découverte de lieux et les recommandations. Il sera également possible d’appliquer des filtres et d’enregistrer certains lieux dans les favoris. Après TikTok, Instagram s’inspirerait-il Snapchat ?
Snapchat sur le web
Snapchat est désormais disponible via une interface web. Les utilisateurs auront accès aux mêmes fonctionnalités que sur l’application mobile, tout en assurant la même sécurité et confidentialité des données. Une interface disponible uniquement pour les abonnés Snapchat+.
Vous voulez
en discuter ?
Contactez-nous