Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Elon Musk rachète Twitter, une option de remerciement pour les Youtubeurs des épingles sur Instagram ainsi que les profils sur LinkedIn. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

Elon Musk achète Twitter

Elon Musk achète TwitterCe lundi, Elon Musk a racheté Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars. Le patron de Tesla considère Twitter comme l’espace de débat privilégié sur les réseaux sociaux. Il avait auparavant critiqué cette plateforme, qu’il jugait trop sévère en termes de modération. Elon Musk ambitionne de faire de Twitter un endroit où la liberté d’expression est reine. Ce rachat signe la fin d’une longue saga d’annonces, de conseil d’administration et d’actions.

En savoir plus

 

Soutenir les youtubeurs

Youtube lance Super ThanksL’option de monétisation Super Thanks arrive en France. Youtube continue de montrer que prendre soin de ses créateurs est sa priorité. Les spectateurs d’une chaîne peuvent désormais soutenir leurs Youtubeurs favoris par l’achat d’un Super Thanks dont le montant est au choix entre quatre options. Il est également possible de laisser un message personnalisé qui apparaît parmi les commentaires de manière plus visible. 

En savoir plus

 

Des épingles Instagram

Instagram travaille sur des épinglesInstagram travaille sur une option qui permettrait d’épingler trois publications en haut de son profil. Ces publications épinglées permettraient aux marques de rendre plus visible certains éléments clés : que ce soient de nouveaux produits, des événements phares, l’histoire de la marque ou encore une collaboration inédite. Il serait également possible pour les marques d’épingler des publications ayant généré de bons taux d’engagement.

En savoir plus

 

Les profils LinkedIn  

LinkedIn améliore ses profilsLinkedin vient d’améliorer certains outils pour la gestion de profils. Il est maintenant possible d’afficher un lien sur votre profil qui apparaît sous votre nom d’utilisateur et votre description. Ce lien est évidemment présent sous la forme d’un lien hypertexte afin d’inciter les visiteurs à cliquer. Les newsletters pourront désormais également être mises en avant sur le profil dans la section “En vedette”. Cette option permettra grâce au bouton d’abonnement d’utiliser un autre moyen pour inciter à l’inscription. 

En savoir plus

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous