Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Du nouveau sur Instagram, la modification des tweets, les communautés sur WhatsApp ainsi que l’engagement environnemental d’Instagram. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

Du nouveau sur Instagram

du nouveau sur InstagramInstagram a récemment annoncé une mise à jour de son algorithme pour favoriser les contenus originaux. Le changement se trouvera dans le fil d’actualité principal ou dans l’onglet des Reels. L’algorithme priorisera les contenus originaux par rapport à des contenus préexistants repostés. Instagram veut donc valoriser les créateurs de contenus vis à vis des sites agrégateurs. Une nouveauté qui devrait modifier les usages : ceux qui ont pour habitude de republier du contenu à partir d’autres comptes, pourraient voir leur publications perdre en visibilité. 

En savoir plus

 

Révolution Twitter

La nouvelle fonctionnalité Modifier sur TwitterTwitter est en train de développer une fonctionnalité de modification des tweets. Jusqu’à maintenant, il n’était pas possible de modifier les tweets : le message étant court, le sens des tweet peut facilement changer en modifiant juste quelques mots. Pour assurer la transparence des publications sur Twitter, un outil permettrait de regarder l’historique des modifications des tweets. Un journal d’édition sera donc disponible pour chaque tweet pour éviter tout malentendu. 

En savoir plus

 

WhatsApp et les communautés

WhatsApp et les communautésWhatsApp travaille sur sa nouvelle fonctionnalité, Communautés. Elle a pour mission de fournir plus de fonctionnalités pour les discussions de groupe. On trouve parmi ces nouveaux outils améliorés entre autres le partage de fichiers, les réactions ou encore les appels audio de groupe. Ces communautés pourront également inclure des chats plus petits et spécialisés. 

En savoir plus

 

Instagram, acteur environnemental 

Instagram devient acteur environnementalPour la journée de la Terre, Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour créer une collecte de dons facilement. Elle se trouvera dans les Reels sous la forme d’un autocollant. On compte déjà 150 millions de dollars recueillis pour des causes environnementales par le biais de collectes de fonds Instagram et Facebook. Cet autocollant devrait rendre ces collectes plus faciles à mettre en place et plus accessibles pour les utilisateurs. Cette fonctionnalité sera testée en France et dans le monde par le biais d’opérations d’influence. À l’issue de ce test, Meta déclare faire un don de 10 000€ à une organisation environnementale à but non lucratif. 

En savoir plus

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous