Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Des gifs sur Twitter, les étiquettes produits sur Instagram, les outils clarifiés de Meta ainsi que le fil d’actu Instagram.  Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

Créer des gifs sur Twitter

fonctionnalité créatrice de gifs de twitter

Twitter vient de rendre possible la création de gifs directement sur son application. 

Avant, si l’utilisateur voulait publier un gif dans un tweet, il avait le choix entre la banque de gifs disponible sur l’application et le téléchargement de gifs en externe. Cette nouveauté permet de simplifier la personnalisation de ses publications. La fonctionnalité n’est disponible que sur iOS. 

En savoir plus

 

Les étiquettes produits sur Instagram

les étiquettes produits instagram

Instagram fait un pas de plus dans l’e-commerce en rendant bientôt possible, pour tous les utilisateurs, d’étiqueter des produits. Cette fonctionnalité n’était auparavant disponible que pour les créateurs certifiés. Par cette nouveauté, l’utilisateur peut mettre en avant sa marque favorite et la soutenir en lui faisant de la publicité gratuite. Les utilisateurs certifiés recevront une notification lorsque leurs produits seront tagués, ce qui leur permettra de contrôler les potentielles publicités négatives. Cette fonctionnalité arrive bientôt aux États-Unis. 

En savoir plus

 

Meta clarifie ses outils

meta

Meta a renommé ses outils pour l’automatisation publicitaire. L’objectif est de rendre chaque fonctionnalité plus claire et donc de faciliter l’expérience des créateurs de contenus et community managers. L’interface a été retravaillée et est désormais divisée en catégories sous le chapeau de Meta Avantages.   

En savoir plus

 

Le fil d’actu Instagram 

les deux options de fil d'actualité Instagram

Sur Instagram, il est désormais possible de paramétrer soi-même son fil d’actualités. Les deux nouvelles options permettent de consulter votre fil d’actualités selon l’ordre chronologique (option Abonnements) ou de consulter uniquement vos comptes favoris dans votre fil d’actualités (option Favoris). L’utilisateur peut donc désormais éviter l’algorithme Instagram !

En savoir plus

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous