Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Des nouveautés pour les Reels, de nouvelles ads Pinterest, des mentions dans les stories Instagram ainsi que du bon chiffre de YouTube Shorts. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

Des nouveautés pour les Reels 

Des améliorations pour les réels sur Instagram et dans le Creator StudioMeta continue de pousser les Reels avec une série d’améliorations. Il est désormais possible de remixer des contenus via l’outil Reels sur Instagram. Certains utilisateurs ont déjà vu apparaître le bouton “Remix” lors de la publication d’images statiques. Cette fonctionnalité permet de créer des Reels selon les contenus des publications du fil. Meta a également rendu cet outil disponible sur le Creator Studio où vous pouvez désormais remixer vos vidéos existants en Reels plus courts. Une manière pour Meta de pousser les marques à produire des Reels. 

En savoir plus

 

De nouvelles ads Pinterest

Deux nouveaux formats pubs pour PinterestPinterest annonce l’arrivée de nouveaux formats publicitaires. Grâce aux annonces Idées, les marques peuvent enrichir leurs contenus par l’usage de liens vers leur profil ou vers d’autres contenus complémentaires. L’autre format est celui des annonces Idées avec partenariat rémunéré. Cet outil permettra aux marques et créateurs de trouver et lier plus facilement des liens de partenariat. Deux nouveaux formats qui permettront aux marques de gagner en visibilité et notoriété. 

En savoir plus

 

Mentionnez dans vos stories

Une nouvelle option pour mentionner dans vos stories sur InstagramInstagram vient de régler un problème de mentions dans les stories. Jusque là, lorsque vous publiez une story en oubliant de mentionner un compte, il fallait recommencer la publication. Désormais Instagram vient de rendre disponible une fonctionnalité pour mentionner des comptes dans une story après publication. La mention ne sera toutefois pas visible sur la story. 

En savoir plus

 

Bravo YouTube Shorts 

YouTube Shorts rassemble 1,5 milliards de spectateurs mensuelsLe format Shorts de YouTube regroupe 1,5 milliard de spectateurs mensuels. C’est la première fois que YouTube révèle le nombre de visionnages mensuels de ses Shorts. Ce chiffre le positionne comme un réel concurrent de TikTok et des Reels d’Instagram. TikTok a, l’année dernière,atteint le milliard d’utilisateurs mensuels.Les utilisateurs d’Instagram passent 20% du temps sur les Reels. Donc les YouTube Shorts deviennent donc un concurrent de taille. YouTube cherche à développer son format en télévision et son engagement : des nouveautés arriveront sûrement bientôt. 

En savoir plus

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous