Quoi prioriser ? Une question à laquelle les réseaux sociaux doivent se confronter de plus en plus. Alors, que retenir de leurs dernières décisions ?
Vous avez raté les actus social media de la semaine ?
On vous parle de Meta signant la fin des NFT mais qui se lance aussi sur un réseau alternatif à Twitter, de TikTok valorisant l’éducation avec un nouveau feed et des nouveautés chez LinkedIn en IA et podcasts.
Les Conversations chez Meta : Fin des NFT
Meta laisse tomber les NFT sur Facebook et Instagram pour des projets plus rentables et accessibles. A la place, le groupe souhaite se développer sur ses messageries notamment avec les paiements par messages, la monétisation des Réels et Meta Pay.
Pour rappel, le marché des NFT a perdu des milliards alors que Meta vise à réduire ses coûts. L’objectif était alors de devenir une figure de proue sur le Web 3.0.
Les Conversations chez TikTok : valoriser l’éducation sur l’exploration scientifique
TikTok met en avant sa valeur éducative avec l’ajout prochain d’un flux autour des sciences, technologies, ingénieries et mathématiques. Sense Networks et Poynter alimenteront le flux avec des informations fact-checkées basées sur l’exploration scientifique.
L’initiative est similaire à la version chinoise “Douyin” promouvant des contenus positifs et éducatifs pour les jeunes. De plus, cette nouvelle option permettrait de redorer le blason de TikTok auprès des américains.
Les Conversations chez Meta : P92, bientôt une alternative à Twitter ?
Meta lance le développement du projet P92, un réseau social “décentralisé autonome pour le partage de mises à jour textuelles”. Autrement dit, un potentiel réseau social loin de l’habituel business model de Meta où les données personnelles auront la garantie d’être protégées.
Une manière également d’expérimenter dans le Web 3.0 et de reprendre le marché en ébullition de Twitter.
Les Conversations chez LinkedIn : De nouvelles fonctionnalités IA et podcast
LinkedIn continue avec de nouvelles fonctionnalités IA et le lancement d’une “podcast academy”. De plus en plus intégrée, l’IA s’insère aussi pour aider la rédaction de descriptions de postes et de votre profil. LinkedIn Learning propose aussi une formation à la technologie de l’IA. En parallèle, le réseau soutient l’expansion de ses podcasts pour ses contenus “inspirants”’ auprès des professionnels.
Curieux sur l’actualité des réseaux sociaux ? Lisez ici les Conversations précédentes !