Objectifs

Nous avons établis toutes les recommandations stratégiques pour faire vivre la campagne sur le site Croixrouge.fr, en interne, et sur leur chatbot. L’agence a également travaillé sur la rédaction d’une quinzaine d’articles à destination du site internet pour mettre en avant les portraits de la campagne et les actions de la Croix-Rouge. 

Pour amplifier la campagne et montrer l’envers du décor, nous avons fait appel à 2 influenceurs pour les inviter à participer à une journée bénévole et à retranscrire leurs émotions en vidéo sur leurs comptes Instagram.

Description

Dans le cadre de la campagne de collecte de dons de fin d’année, l’agence Conversationnel a accompagné la Croix Rouge française au travers d’un dispositif social media et digital ayant pour objectifs de sensibiliser les audiences sur l’importance de donner et les actions de la Croix Rouge française. 

Notre concept > montrer ce qu’il se cache derrière les dons (du côté du bénéficiaire mais aussi des bénévoles).

Nos missions > mise en place une stratégie sociale media  dédiée, du brand content (snack content, motion…) de l’e-influence et un filtre Instagram en A/R.

Résultats

Opération réalisée
en décembre 2021