Objectifs

  • Créer de la préférence de marque pour la destination et mettre en avant les 5 Îles de Guadeloupe en France et à l’étranger.
  • Faire progresser l’engagement, d’inspirer, d’informer, d’accroître les communautés et de développer la prospection à l’international

Description

Comment communiquer sur la destination des îles de Guadeloupe en période de crise sanitaire liée au COVID ? Voici la problématique du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe pour cette année particulière. 

Suite à un appel d’offre, le CTIG  choisie l’agence Conversationnel pour définir et mettre en place leur stratégie de communication digitale. Ainsi, tout au long de l’année, l’agence a imaginé différentes campagnes afin de promouvoir la destination auprès des différents marchés (Allemand, Américain, Belge et Français). 

Une mini-série autour de la culture, du patrimoine et de la gastronomie est diffusée tout au long de l’année. L’objectif : garder le lien et inciter au voyage. Des balades digitales, via des guides Instagram permettent aux passionnés de voyage de découvrir les 5 îles, même à distance. Des lives sont organisés afin de s’immerger dans l’ambiance locale. 

Différents contenus digitalisent les temps forts de la vie locale comme la création d’un filtre en réalité augmentée ou encore un partenariat influenceur pour le carnaval. Enfin, l’agence travaille en étroite collaboration avec les différents marchés afin d’adapter les contenus et messages aux différents publics ciblés.

 

Année de réalisation : 2020/2021

 

 

Résultats

+15k
abonnés instagram (total : 78,8k)
+37k
fans facebook (total : 395k)