Objectifs

  • Définir une stratégie social media, des catégories de contenus et un plan de médiatisation
  • Recruter de nouvelles cibles et augmenter sa communauté sur Facebook et Instagram

Description

Dans le cadre d’un accompagnement annuel, Conversationnel accompagne Algoflash dans sa stratégie social media et son déploiement.

Notre mission : positionner la marque comme un acteur incontournable des produits de jardinerie.

Avec un ton léger et divertissant, l’objectif est de fédérer les amoureux du jardinage et donner envie aux débutants de se lancer !

Au programme :

  • Brand social bible pour définir et cadrer les prises de parole de la marque sur les réseaux sociaux,
  • Création d’un marbre éditorial mensuel (réflexion sur les contenus, wordings, créations graphiques)
  • Médiatisation des contenus postés,
  • Campagnes de recrutement sur Facebook et Instagram,
  • Réflexion et mise en application d’opérations spéciales à destination du social media (tournages, montages, mise en ligne)

Résultats

près de 2M
de vues sur les posts en quelques mois
+19K
fans sur Facebook
+4k
followers sur Instagram grâce aux campagnes de recrutement