Objectifs

  • Accroître la notoriété d’Adecco
  • Asseoir son positionnement de leader du recrutement

Description

Les équipes d’Adecco ont fait confiance à l’agence Conversationnel pour les aider à mettre en place et promouvoir leur Marathon de l’Emploi sur les réseaux sociaux. En pleine crise sanitaire, le Groupe Adecco souhaitait proposer des webinars pour aider et accompagner les chercheurs d’emplois. 

Ensemble, nous avons identifié des problématiques clés et avons ainsi pu leur proposer le concept des « Adeccoachs » : des influenceurs experts dans leur domaine, capables d’intervenir en temps que porte-paroles lors de  webinars. 

Ainsi, Fabien Olicard – mentaliste star des réseaux sociaux a pu partager ses connaissances en matière de communication non verbale pour préparer au mieux les candidats, Gabriella – ancienne candidate du Meilleur Pâtissier a pu partager son expérience de reconversion professionnelle, Dan Nöel, coach, a prodigué ses conseils en e-réputation et Ophélie Duvillard, serial entrepreneuse a montré qu’il n’y avait pas d’âge pour se former et monter en compétences à travers son témoignage.

Des webinars ludiques, durant lesquels les internautes pouvaient échanger directement avec les influenceurs intervenants et leurs poser des questions.

Résultats

2 millions
de personnes touchées
+12K
d'interactions
4053
swipe up
11 908
inscriptions