Objectifs principaux :
- Générer des ventes sur le site e-commerce
- Faire parler de la gamme de produits Focal
Objectif secondaires :
- Accroître l’engagement de la communauté Focal
- Augmenter la communauté de fans français
Description :
« Les Irrésistibles » est une opération social media mise en place pour Focal, marque spécialisée dans la conception et la commercialisation de systèmes audio. Elle se déroule d’octobre 2015 à janvier 2016 et cible le marché français.
« Les Irrésistibles » fait référence à 25 produits mis en jeux pouvant être débloqués via un système d’engagement sur Facebook (incitation aux commentaires). Par ailleurs, tout acheteur d’un produit Focal sur le site e-commerce voit ses chances de gagner augmenter.
Résultats :
- les Irrésistibles ont représenté 28% du chiffre d’affaire de la e-boutique sur la fin d’année
- + 7517 retombées Focal (entre octobre et décembre 2015)
- 8200 commentaires / 5 165 likes
- + 8 065 nouveaux fans