Objectifs

  • Définir une vision stratégique et un positionnement sur les réseaux sociaux en fonction de l’offre de service
  • Vendre l’offre de services (les formations) auprès des artisans mais aussi en BtoB auprès de la chambre
  • Fidéliser et engager les communautés
  • Mettre en valeur les actions de CMA qui facilitent la vie des artisans, valoriser l’artisanat sur le territoire
  • Mettre en place des ateliers pour les différentes parties prenantes (conseillers, élus, artisans) : se coordonner

Description

Recommandations stratégiques et mise en cohérence de l’écosystème digital de la CMA Auvergne- Rhône-Alpes et des CMA départementales (institutions et personnes)

 

Conception d’une charte éditoriale de l’écosystème digital : guidelines éditoriales (modèles types), contenu et graphisme, rubricage, levier d’activation afin d’augmenter la communauté pour :

  • Le siège, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes
  • Les départements, les CMA départementales
  • Le Centre de Formation d’Apprentis : l’EFMA (Bourgoin-Jallieu)

 

Formation action / workshop pour l’équipe des chargés de communication territoriale et du siège

Résultats

en collaboration depuis 2022