Objectifs
- Définir une vision stratégique et un positionnement sur les réseaux sociaux en fonction de l’offre de service
- Vendre l’offre de services (les formations) auprès des artisans mais aussi en BtoB auprès de la chambre
- Fidéliser et engager les communautés
- Mettre en valeur les actions de CMA qui facilitent la vie des artisans, valoriser l’artisanat sur le territoire
- Mettre en place des ateliers pour les différentes parties prenantes (conseillers, élus, artisans) : se coordonner
Description
Recommandations stratégiques et mise en cohérence de l’écosystème digital de la CMA Auvergne- Rhône-Alpes et des CMA départementales (institutions et personnes)
Conception d’une charte éditoriale de l’écosystème digital : guidelines éditoriales (modèles types), contenu et graphisme, rubricage, levier d’activation afin d’augmenter la communauté pour :
- Le siège, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes
- Les départements, les CMA départementales
- Le Centre de Formation d’Apprentis : l’EFMA (Bourgoin-Jallieu)
Formation action / workshop pour l’équipe des chargés de communication territoriale et du siège
Résultats
en collaboration depuis 2022