Objectifs

– Année 1 : Créer le chatbot Cagou

– Année 2 et 3 : 

  • Améliorer l’expérience client et la satisfaction des utilisateurs            
  • Divertir la communauté Cagou                           
  • Recruter de nouveaux utilisateurs

Description

Depuis 2019, l’agence Conversationnel accompagne l’Office des Postes et des Télécom de Nouvelle Calédonie.  Notre première mission ? Faciliter le quotidien des locaux sur les formalités administratives en créant Cagou : le Chatbot d’OPT.  

Son rôle : Accompagner les locaux 7j/7 et 24h/24 dans leurs démarches ! Services bancaires, postaux (colis, courriers…) et téléphoniques (mobile et fixe), internet … Cagou a réponse à tout !

Depuis 2 ans, notre mission est de faire grandir Cagou : l’optimiser au quotidien pour qu’il réponde au mieux aux requêtes des locaux : ajout de mots-clés, valorisation des services, entrainement de l’intelligence artificielle…

Les utilisateurs adorent Cagou et sont de plus en plus nombreux à faire appel à lui : nous avons passé la barre des 15 000 utilisateurs en 2021 !

Une vraie réussite !

 

Résultats

3 ans
de collaboration
91%
des messages des utilisateurs compris dont près de la moitié en langage naturel
8/10
note moyenne donnée par les utilisateurs