Le logo de time for the planet suivi des mots I joined et un smiley de bras musclé

Nos convictions sont plus fortes que jamais chez Conversationnel.
Il est temps de joindre les compétences et connaissances de chacun pour trouver des solutions durables et innovantes pour notre planète..
Ça tombe bien, c’est justement ce que propose le projet Time for the Planet.

 

Time for the Planet : c’est quoi ?

Time for the Planet, c’est une société à but non-lucratif avec un but bien précis. Créer des entreprises qui contribueront à sauver notre planète. Plus précisément, la société entend rassembler 1 milliard d’euros pour créer 100 entreprises qui lutteront contre le changement climatique.

Le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) recommande de la sobriété et de l’innovation afin de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. C’est surtout sur l’innovation que mise Time for the Planet. La particularité de ces innovations sera leur accès en open source. Cela permettra ainsi à tous ceux qui le veulent de les utiliser. L’intelligence collective est ainsi la clé de voûte de ce projet participatif.

Conversationnel rejoint l’aventure

La question peut se poser : pourquoi cet article ? Pour mener à bien son projet, Time for the Planet a besoin de s’entourer. De bénévoles mais aussi d’actionnaires. L’agence Conversationnel croit en sa capacité à agir et souhaite prendre pleinement part à sa responsabilité.

Depuis déjà quelques années, l’agence est convaincue qu’à son échelle ses actions sont importantes. Une réduction de sa consommation d’énergie et un fournisseur vert : Enercoop. Mais aussi, la limitation des déplacements (collaborateurs via le télétravail et professionnels via les visio) et le versement de 1% de notre chiffres d’affaires à des associations qui défendent l’environnement par le biais de l’organisation 1% pour la planète. C’est dans cette volonté de consolider des pratiques responsables que l’agence a décidé de rejoindre il y a plusieurs mois maintenant le projet de Time for the Planet en devenant un des nombreux associés.

Si vous vous sentez concernés, et que vous souhaitez vous informer ou apporter votre soutien au projet, n’hésitez pas à visiter le site internet : https://www.time-planet.com/fr?i-joined=true 

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous