Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne. Ce mois-ci on vous parle de chatbots, de Twitter mais aussi d’Instagram !

 

 

Chiffres de l’utilisation des chatbots en entreprise via groupe-pratique.com

 

Les chatbots en entreprise - Conversationnel

 

Pas moins de 200 000 chatbots ont été lancés sur Messenger depuis 2016. Face à cet engouement, cette infographie a pour but de nous éclairer sur l’usage et l’évolution des chatbots dans les entreprises. On apprend que 47,5% des répondants sont intéressés par les chatbots et que 28,3% en ont déjà lancé un. La majorité des entreprises qui ont un chatbot en ligne s’en servent pour acquérir et fidéliser par une relation personnalisée. La deuxième raison est totalement financière car il s’agit de réduire des coûts.

 

 

Coupe du Monde : quelles marques ont réussi sur Twitter ? via siecledigital.fr

 

Coupe du monde : quelles marques ont réussi sur Twitter - Conversationnel

 

Siècle Digital est allé à la rencontre d’Antoine Gilbert à la tête du département Brand Strategy chez Twitter France. L’occasion d’échanger au sujet des campagnes proposées par les marques sur Twitter durant la coupe du monde. Il aborde tout d’abord la réactivité de marques qui ont su jouer sur les actions en direct mais aussi les marques qui ont su engager les abonnés avec des processus ayant recours à la palette technico-créative de la plateforme. Ses conseils pour être créatif sur Twitter : bien connaître son audience et proposer des contenus adaptés au mobile.

 

 

Collections Instagram : pourquoi et comment les utiliser ? via emarketinglicious.fr

 

Collections Instagram - Conversationnel

 

Les collections Instagram permettent aux utilisateurs de sauvegarder des posts pour les retrouver et les consulter plus facilement par la suite. Il faut noter que cette action de sauvegarde est privée puisque la personne à l’origine du post n’est pas notifié de son enregistrement par un autre utilisateur. Cet article vous explique comment utiliser les collections pour votre marque. Elles vous aident dans votre veille (notamment concurrentielle), de vous inspirer et elles vous permettent de gérer vos campagnes de contenu généré par les utilisateurs etc.

 

 

Instagrameurs : comment détecter les fake influenceurs ? via ladn.eu

 

Fake influenceurs - Conversationnel

 

Analyser 10 comptes Instagram et identifier quels sont les tricheurs qui gonflent leur audience et leur engagement : telle est la démarche de Guillaume Ruchon, youtubeur et instagrameur. Pour sélectionner les 10 comptes, Guillaume a laissé sa communauté choisir. Il a utilisé l’outil en ligne HypeAuditor pour procéder à l’analyse. Au dela de l’engagement, il conseille de s’attarder sur le nombre de followers et la durée sur laquelle ils ont été acquis, de jeter un oeil aux comptes qui likent, à leur nationalité, etc.

Voici la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=0KIwjZMSPco

 

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