Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?!  TikTok dépasse Google. La fin de Facebook Jobs. Pas de stress, il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

TikTok dépasse Google 

Illustration d'un ordinateur d'un portable et d'une loupe pour symboliser le moteur de recherche google dépassé par TikTok

TikTok a enfin dépassé Google. L’entreprise américaine Cloudflare a mesuré les domaines les plus visités du web en 2021. Le résultat est assez surprenant car TikTok a donc dépassé Google se plaçant à la toute première place. Cela signifie que le trafic engagé par le réseau social dépasse celui de l’ensemble des services du domaine google.com (on y intègre donc le moteur de recherche mais aussi Maps et d’autres). Cette remontée de la septième à la première place fait chuter Facebook au troisième rang. 

En savoir plus

 

Adieu Facebook Jobs 

Des captures d'écran de l'onglet Facebook Jobs

Facebook Jobs, c’est fini. Le groupe Meta annonce la suppression de sa fonctionnalité de recrutement sur le réseau social. La possibilité de recruter via Facebook ne sera plus disponible pour la quasi-totalité du monde. En effet, la fonctionnalité restera accessible aux États-Unis et au Canada.

En savoir plus 

 

Le premier SMS de l’histoire vendu en NFT 

Un homme éclairé par un rétroprojecteur porte un tableau avec du code informatique écrit dessus

Le premier SMS de l’histoire de l’humanité avait été envoyé le 3 décembre 1992. 30 ans plus tard, c’est lors d’une enchère à la maison Aguttes en France que cette relique a été vendue pour la somme de 107 000 euros. Comment ? Encore une fois c’est sous la forme de NFT que ce bien numérique s’est vendu. On vous avez déjà parlé de cette technologie dans notre article sur les métavers

En savoir plus

 

#LesCollègues

Une rue avec des passants, par dessus l'image le Logo LinkedIn en blanc

C’est sur le réseau social TikTok que LinkedIn lance sa nouvelle campagne intitulée #LesCollègues. Son objectif est simple et louable : apporter aux étudiants ou aux jeunes arrivants dans la vie active, du soutien ainsi que de l’accompagnement pour les aider à préparer leur entrée dans le monde du travail. Une belle campagne basée sur la conversation autour de sujets comme la diversité, l’inclusion ou la santé mentale au travail.

En savoir plus

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous