Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! 

De l’Insta Repost, l’AR avec Snapchat et le clonage de Discord sans oublier les difficultés des Réels à concurrencer TikTok… 

Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

 

Instagram va bientôt ajouter l’option “Repost”

Comment faire un Repost sur Instagram en quelques clics ?

« Nous explorons la possibilité de re-partager des posts dans Feed – de manière similaire à la façon dont vous pouvez re-partager dans Stories – afin que les gens puissent partager ce qui résonne avec eux, et que les créateurs originaux soient crédités pour leur travail », a déclaré le porte-parole de Meta à TechCrunch dans un email. 

Bien qu’il n’existe pas de moyen direct pour reposter un post d’un autre utilisateur sur Instagram, les internautes utilisent toutefois des applications tierces pour le faire.

Les plans d’Instagram pour une fonctionnalité de repost arrivent alors que TikTok a testé sa propre version du retweet de Twitter avec l’ajout d’un nouveau bouton « Repost » qui permet aux utilisateurs d’amplifier les vidéos sur la plateforme en les partageant à leurs propres followers. Mais contrairement au retweet de Twitter, les vidéos repostées sur TikTok n’apparaissent pas sur votre propre profil TikTok, car elles sont uniquement envoyées aux fils d’actualité « Pour vous » de vos amis.

En savoir plus

 

 

Facebook clone Discord avec Community Chats ?

À l’instar de Discord, les groupes Messenger et les groupes Facebook pourront créer des catégories, incluant des canaux audio et vidéo pour les discussions en temps réel, entre administrateurs et pour les événements prévus.

Ce type de conversation intègre les groupes Messenger et Facebook et permet aux membres de la communauté d’avoir des conversations sur des sujets spécifiques qui captent leur intérêt au lieu d’avoir à revoir l’historique d’une conversation à la recherche d’un message particulier.

Facebook a déjà lancé les tests des discussions communautaires directement dans Messenger et souhaite étendre ces discussions dans les groupes Facebook dans les semaines à venir.

En savoir plus

 

 

Les Réels d’Instagram ne font pas encore le poids face à TikTok

Les utilisateurs d’Instagram passent 17,6 millions d’heures par jour à regarder des Réels, tandis que les utilisateurs de TikTok passent 197,8 millions d’heures par jour à regarder des vidéos courtes sur l’application. Ainsi, les utilisateurs passent environ 10 fois plus d’heures sur TikTok que sur Instagram chaque jour.

L’engagement des Réels a chuté de 13,6 % sur les 4 semaines d’août 2022, indiquant que « la plupart des utilisateurs de Réels n’ont aucun engagement. » 

De nombreux utilisateurs vont créer leurs vidéos sur TikTok puis les publier sur Instagram. Ainsi, près d’un tiers des vidéos Réels ne sont pas natives à l’application et sont conçues sur d’autres médias sociaux.

Néanmoins, Meta a également indiqué que les Réels représentent 1/5 du temps que les gens passent sur Instagram, et que le temps passé par les utilisateurs à interagir avec les Réels avait augmenté de 30 % au cours du second trimestre 2022.

En savoir plus

 

 

L’expérience AR Lego avec Snapchat

Et si Londres devenait un véritable terrain de jeu de construction ? C’est ce que nous propose la collaboration de Snapchat et LEGO.

Les utilisateurs du réseau social peuvent ainsi s’amuser à créer de nouveaux éléments de construction entre les bâtiments londoniens. Les utilisateurs de Snapchat et fans de LEGO peuvent créer des montagnes russes avec, en fond, les monuments londoniens.

Il leur suffit pour cela de scanner un Snapcode avec leur caméra Snapchat ou bien d’aller dans le carrousel ou Lenses de l’application. Il est ainsi possible pour les détenteurs d’un compte Snapchat d’utiliser la technologie de réalité augmentée « City Landmarker ».

Derrière cette nouvelle possibilité se cache un objectif : partager la passion de l’univers de la construction.

En savoir plus

Découvrir +
d'articles
,
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous