Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Les newsletters sur LinkedIn, la réalité augmentée chez Pinterest, la coentreprise de Carrefour et Brut mais aussi les articles sur Twitter. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

LINKEDIN ET LES NEWSLETTERS

Capture d'écran des newsletter LinkedInIl y a déjà quelques mois, LinkedIn avait activé pour les comptes dotés du mode créateur la possibilité de créer une newsletter directement sur la plateforme. Suite à ce large succès, LinkedIn veut maintenir élargir cette fonctionnalité et la rendre accessible aux pages de plus de 500 abonnés. Cette ouverture provient également du programme pilote que LinkedIn avait mené avec Zoom : la newsletter de Zoom compte désormais près de 68 000 abonnés. 

En savoir plus

 

LA RÉALITÉ AUGMENTÉE CHEZ PINTEREST

Une capture d'écran de la fonction de réalité augmentée de Pinterest

Pinterest a lancé dernièrement sa toute nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée nommée Try on for Home Decor fonctionnant avec l’outil de recherche visuelle Lens. L’objectif est ici de rendre l’expérience client et à terme l’expérience d’achat uniques et complètes tout en créant des opportunités alléchantes pour les magasins d’ameublement et de décoration.

En savoir plus 

 

CARREFOUR ET BRUT CRÉENT BRUT SHOP 

Un ordinateur avec carrefour en image.

Le pure-player Brut et le distributeur Carrefour s’associent et créent une co-entreprise de live-shopping Brut Shop. Ce secteur émergent de l’e-commerce a connu une croissance exponentielle. Brut Shop se spécialise dans la production et la commercialisation de live-shopping à destination des marques et des distributeurs. Par cette association, Brut Shop a pour ambition de devenir rapidement le leader du live-shopping.. 

En savoir plus

 

LES ARTICLES SUR TWITTER

Photo de téléchargement de l'application Twitter dans l'App Store

Jane Manchun Wong, la développeuse connue pour éplucher les sites web et applications, a récemment découvert une nouvelle fonctionnalité de Twitter sur laquelle Twitter serait actuellement en train de travailler. Il s’agirait d’un format plus long que le tweet aux 280 caractères ce qui pourrait permettre de se détacher de cette contrainte ainsi que du modèle des threads. Les comptes pourraient désormais publier des articles longs sur la plateforme. Toutefois, la question est de savoir quels comptes auront accès à cette fonctionnalité, et si elle verra bien le jour. 

En savoir plus

 

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous