Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?!  Les ambitions d’Instagram en 2022, refonte de Facebook Ads. Pas de stress, il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

INSTAGRAM EN 2022

logo Instagram pour illustrer quelles ambitions a Instagram pour 2022

Adam Mosseri, l’actuel CEO d’Instagram s’est exprimé sur les ambitions d’Instagram pour 2022. Dans la vidéo partagée sur plusieurs de ses réseaux sociaux, le directeur général soulève plusieurs points de développement. Les travaux réalisés sur la plateforme en 2021 continuent. L’accent est mis sur la vidéo (en particulier les Reels) et le contrôle donné aux utilisateurs. Instagram souhaite également s’améliorer sur d’autres points. On peut alors s’attendre à plus de transparence, plus d’attention portée aux créateurs et un retravail des fonctionnalités de la messagerie.

En savoir plus

 

FACEBOOK ADS MIS À JOUR

capture d'écran de la mis à jour de Facebook Ads

Une autre annonce de fin d’année : Meta devrait retravailler ses processus de campagne publicitaire. Facebook Ads va donc changer quelques paramètres afin de s’aligner sur ses objectifs principaux. Entre autres, les 11 objectifs de campagne présents sur le campaign manager de Facebook vont être réduits au nombre de 6 et l’interface va être retravaillée. Ainsi, Meta souhaite créer un Facebook Ads qui se rapproche davantage de ses utilisateurs, tout en apportant plus de clarté.

En savoir plus 

 

LE MÉTAVERS PAR BAIDU

Illustration du métavers Xi-Rang par Baidu

XiRang est le nom de la nouvelle application développée par Baidu, le géant de l’Internet chinois. Elle permettra d’explorer le métavers éponyme pour tout possesseur d’un casque VR, un ordinateur ou un smartphone. Les utilisateurs chinois pourront alors créer des avatars et réaliser des activités telles que la visite d’expositions virtuelles ou le plongeon dans une piscine en 3D. Baidu vise large en rendant le métavers accessible à la majorité du public contrairement au projet de Meta disponible seulement en réalité virtuelle.

En savoir plus

 

DU NOUVEAU POUR WHATSAPP 

Capture d'écran de Whatsapp pour illustrer la nouvelle fonctionnalité

Les messages vocaux en push-to-talk se sont démocratisés depuis plusieurs années sur les applications de messagerie instantanée. La plupart du temps, il suffit d’appuyer sur l’icône d’enregistrement et en la relâchant le message s’envoie. Ce qui cause parfois des surprises quand on se rend compte que notre doigt était sur le micro depuis le début. Whatsapp s’est emparé de ce problème en travaillant sur une nouvelle fonctionnalité. L’application de messagerie devrait alors bientôt permettre d’écouter ses messages vocaux avant de les envoyer. De quoi réjouir les plus maladroits  

En savoir plus

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous