Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du social media cette semaine ?! Des améliorations des lives Instagram, une option d’automatisation des clips Twitch sur Youtube et TikTok, une option de partage des épingles Pinterest ainsi que l’AR chez Snapchat. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

Les lives Instagram

Modération des lives Instagram

Instagram a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, nommée Live Moderator, permettant de désigner des modérateurs pour les lives. Les modérateurs pourront signaler des commentaires, désactiver des commentaires pour un utilisateur et même bannir un utilisateur du live. Le créateur recevra à la fin du live un résumé des actions du modérateur lors de l’événement. L’objectif : renforcer la protection des créateurs concernant les commentaires haineux.

En savoir plus 

 

Des clips Twitch sur Youtube et TikTok

Partage de clips Twitch sur Youtube et TikTok

Clipbot permet de récupérer des vidéos courtes issues de live Twitch, de les éditer et d’en automatiser la publication sur Youtube et TikTok. La seule manipulation à faire pour les streamers est d’enregistrer 30 secondes de leurs live. Dès la fin du live, Clipbot récupérera automatiquement le clip pour en préparer la publication sur les plateformes. Il y a donc une fonction d’édition automatisée en format vertical pour TikTok et Youtube Shorts. L’objectif est pour les streamers de donner un aperçu de leur contenu live tout en le valorisant.

En savoir plus

 

Partage des épingles Pinterest

Partage des épingles Pinterest

Pinterest vient de rendre disponible le partage d’épingles sur d’autres réseaux sociaux en les transformant en courtes vidéos. Plusieurs possibilités existent. L’utilisateur Pinterest peut enregistrer son épingle au format vidéo sur son appareil et le publier sous formes de Reels Instagram ou Facebook, de Shorts Youtube ou encore de TikTok. Il est également possible de partager la vidéo Épingle directement sur les réseaux sociaux de l’utilisateur. 

En savoir plus

 

L’AR chez Snapchat 

L'AR chez Snapchat

Snapchat améliore sa fonctionnalité AR Landmarks : une nouvelle opportunité pour les spécialistes du marketing, avec la nouvelle option Custom Landmarkers disponible dans Lens Studio. Grâce à cette nouveauté, tout le monde pourra créer une expérience de réalité augmentée, dans n’importe quel lieu. Il sera donc possible de proposer d’animer votre logo, marque et entreprise par le biais de la réalité augmentée directement sur l’application. 

En savoir plus

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous