Vous avez manqué les actus qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?!  Une collaboration Carrefour et Meta ? Pourquoi le compteur de dislike a disparu sur YouTube ? Pas de stress, il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

 

UNE COLLABORATION CARREFOUR ET META 

Le groupe Carrefour vient d’annoncer le montant de leur plan d’investissement numérique. 3 milliards d’euros entre 2022 et 2026. En plus de cette somme, le groupe annonce une collaboration avec Meta. L’objectif sera de développer une application capable de centraliser l’ensemble des services de l’enseigne tels que le drive ou le programme de fidélité. Ils réaliseront également des campagnes de publicités ciblées.

Des caddies marqué du logo carrefour sont empilés

Pour en savoir plus

https://siecledigital.fr/2021/11/10/carrefour-se-transforme-et-signe-un-contrat-strategique-mondial-avec-meta/

DU NOUVEAU SUR WHATSAPP ?

Cette semaine, pas de nouvelle fonctionnalité Instagram mais on a peut-être du nouveau sur Whatsapp. En effet, l’application de messagerie instantanée possédée par Meta est en phase de test de nombreuses fonctionnalités. Selon le site WABetainfo, il se pourrait qu’arrive une fonctionnalité Communauté. Similaire au fonctionnement de Discord, elle permettra alors de créer des sous-groupes dans les conversations.     

whatsapp-communauté

Pour en savoir plus

https://www.frandroid.com/android/applications/1118037_whatsapp-communautes-une-nouvelle-fonction-qui-sattaquerait-a-discord 

 

YOUTUBE CACHE LE DISLIKE

Cette question est souvent revenue ces dernières années. Que faire des dislikes. YouTube a annoncé cette semaine la décision de supprimer le compteur des fameux « pouces rouges ».  Les utilisateurs de la plate-forme peuvent encore mettre des dislikes sur les vidéos, néanmoins ils ne pourront pas en consulter le nombre. Cette décision vient appuyer la volonté qu’a YouTube de créer un espace plus sain pour les créateurs.

un pouce à l'envers

Pour en savoir plus :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/web/3169871-20211110-harcelement-plateforme-youtube-masque-nombre-aime-sous-videos 

 

DES NOUVEAUX MODE DE REVENUS POUR LES CRÉATEURS

Du contenu payant sur les réseaux sociaux ? Ce n’est pas nouveau. En septembre, Twitter avait annoncé l’arrivée des super Follows, des abonnements payants pour accéder à des contenus. C’est désormais autour d’Instagram d’expérimenter cette fonctionnalité pour sa plate-forme. C’est, du moins, ce que semble penser le media américain TechCrunch qui a relayé ces informations. A l’instar de YouTube, les abonnements payants devraient être sous forme de badge dans des gammes de prix inférieurs à 5$.  le logo instagram

Pour en savoir plus

https://www.blogdumoderateur.com/instagram-bientot-abonnements-payants-soutenir-createurs/

Découvrir +
d'articles
+

Vous voulez
en discuter ?

Contactez-nous