Chaque semaine, retrouvez notre sélection d’articles sur les agents conversationnels, ainsi que les derniers chatbots innovants. 

 

Pour ce 8e volet de Parlons Chatbot, nous allons d’abord partir au Mexique où la compagnie aérienne Aeromexico propose un chatbot pour faire face à la galère d’un bagage perdu, nous parlerons ensuite de Zoé, e-concierge dans de nombreux hôtels, nous poursuivrons avec le chatbot d’Auto Plus qui vous résumera l’actualité du magazine selon des paramètres définis et enfin, découvrons Noa, le premier chatbot administratif.

 

Le chatbot d’Aeromexico aide les voyageurs d’affaires

Déplacementspros présente Aerobot, un chatbot WhatsApp et Messenger à destination des voyageurs d’affaires. Avec cet agent conversationnel, stop les interminables courses de comptoir en comptoir pour retrouver son bagage perdu. Il suffit d’entrer les références de sa valise et le gentil robot fournira la position de la valise en question. Pratique !

 

 

 

Le chatbot Zoé bientôt disponible dans les chambres d’hôtel

Quicktext et Alcatel-lucent Enterprise s’associent pour déployer Zoé, un chatbot dédié aux hôteliers, jusque dans leur chambre d’hôtel ! Pour l’occasion Zoé deviendra un voicebot à qui le client pourra demander de réserver un taxi, le code du wi-fi de sa chambre d’hôtel ou encore l’heure à laquelle est servi le petit-déjeuner.

 

Tour Mag indique cependant qu’il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour voir Zoé dans les premières chambres.

 

 

Auto Plus débarque sur Messenger

Le magazine automobile Auto Plus annonce l’arrivée de son chatbot dont la mission est de vous livrer un résumé des publications quotidiennes du journal. Paramétrable, le chatbot se chargera de vous livrer chaque jour les articles relatifs à vos thématiques de prédilection.

 

 

Voilà une belle illustration de ce que l’intelligence peut faire pour propulser votre Content Marketing.

 

 

Noa, le bot administratif qui vient en aide aux jeunes start-upeurs

Cnews nous apprend que le 26 mars, la préfecture d’Ile-de-France a lancé Noa, un chatbot dont le rôle est d’accompagner les jeunes créateurs d’entreprise dans leurs démarches administratives. Cet agent conversationnel répond H24 aux interrogations des dirigeants de start-up qui ont besoin d’aide durant le processus de création d’entreprise. Pour la préfecture, ce chatbot est une véritable innovation dans le secteur administratif.

Une innovation qui donnera peut-être des idées aux autres administrations françaises !

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