Parlons Chatbot #2

Chaque semaine, retrouvez notre sélection d’articles sur les agents conversationnels, ainsi que les derniers chatbots innovants.

Dans ce second numéro, retrouvez Léa, le chatbot made in Air France qui gère les retards et annulations de vols ; Randy le chasseur de têtes de Randstad qui déniche de nouvelles recrues sans CV ni formulaire ; Arkea, un chatbot pour les commerçants et un article intéressant sur les 4 usages de possibles de chatbot.
 

Léa, le troisième chatbot d’Air France

L’Echo Touristique nous parle du dernier chatbot d’Air France, Léa, qui s’adresse aux voyageurs en temps réel. Cette assistante virtuelle propose de gérer les désagréments liés à un retard, une grève ou une annulation. Les passagers peuvent obtenir des renseignements sur leur vol, connaître les modes d’hébergement proposés, recevoir des attestations de retard… Un chatbot qui permet à Air France de développer son service client pour conserver la satisfaction de ses passagers, même en cas de problème !

 
 

Randy, le chatbot de recrutement Randstad

Intelligent et apprenant, Randy présélectionne les candidats après une interaction sous forme de gamification. A la fin de l’entretien, Randy donne un score au candidat : avec son accord, il sera contacté sous 48h par les consultants, nous apprend l’Usine Digitale. Très abouti, le chatbot de Randstad n’est pour l’instant présent que sur Facebook Messenger, mais son déploiement sur d’autres plateformes est d’ores-et-déjà prévu.

 
 

Arkéa propose un chatbot aux commerçants

Un communiqué de presse nous apprend que le groupe Arkéa se lance dans l’intelligence artificielle avec un agent conversationnel capable de s’adapter à différents domaines d’activités. Une pierre dans le jardin de tous les commerçants et particulièrement les adeptes du m-commerce. L’entreprise de banque-assurance fait fort d’une première expérience concluante menée en collaboration avec un gérant de cinéma. Le chatbot a pour but de fluidifier le parcours client en proposant des réponses personnalisées, qui vont de la sélection du film et de l’horaire, jusqu’au paiement.

 
 

Chatbot, Voicebot, Socialbot, Metabot : les 4 usages du bot

Pour finir, nous vous proposons un petit tour d’horizon des différents chatbots présents sur le marché. Silicon nous livre un article bien pensé sur les différentes façons d’exploiter un agent conversationnel au sein de votre entreprise.

 

 
 

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