Notre méthodologie pour créer un chatbot pertinent pour votre marque

LIVRE BLANC BY CONVERSATIONNEL

LivreBlanc_Chatbots_Conversationnel

Temps de lecture : 20 minutes 

Un chatbot, c'est quoi ?

Les chatbots ou agents conversationnels sont capables d’interagir avec des humains en langage naturel. C’est pour cette raison qu’ils sont de plus en plus plébiscités par les marques. Véritables alliés de votre Community Manager, ils sont capables de prendre en charge les tâches les plus répétitives. Les chatbots peuvent également de transmettre les valeurs de votre marque sur les réseaux sociaux, pour en devenir un véritable ambassadeur virtuel. Bien conçus, les chatbots représentent une mine d’or. Ils apportent une réelle valeur ajoutée à la relation client et à l’image côté marque et une grande utilité côté internaute. Les chatbots se sont répandus en masse et les marques ont bien compris le potentiel de cette nouvelle technologie.

Résultat : déjà 100 000 bots créés sur Messenger depuis avril 2016.

Qu’est-ce que l’on trouve dans notre livre blanc ?

29 pages pour tout comprendre sur la création de chatbots !

 

Comment créer un chatbot ? Établir l’arbre conversationnel du bot ? Rédiger les différents scénarii ? Anticiper les blocages et les dérives ? Donner une vraie personnalité à son bot ? 

 

On démêle pour vous tous les préjugés sur les chatbots et on vous explique à l’aide d’exemples concrets comment créer un chatbot vraiment pertinent grâce à une stratégie éditoriale claire, cohérente et bien réfléchie.

Sommaire

Un chatbot : Kézako ?
La naissance d’une nouvelle ère conversationnelle
Une histoire qui dure
Entre mythe et réalité
Quels sont les avantages ?
Les premiers cas d’école
Comment concevoir un bot pertinent ?
Projection
L’offre Conversationnel
Notre cycle de projet
Les chatbots Conversationnel

Recevez notre livre blanc