Les marques ne doivent pas bafouiller, jaser ou radoter. Elles doivent échanger, déclamer et révéler.
Notre ambition
Rapprocher les marques de leurs publics. Et notre vocation, c’est notre nom. Pour cela, nous créons des expériences conversationnelles digitales depuis 2011.
Intelligence
Artificielle
- Chatbot
- Assistants Vocaux
- Data Mining
- Automation Marketing
- Trafic Management
Intelligence
Emotionnelle
- Social Media
- Content marketing
- Studio de création
- Storytelling
- Plateforme éditoriale
- Cultural branding
- E-influence
- Social listening
Big Idea
Une conversation c'est à la fois du contenu pour alimenter une discussion et une qualité dans les interactions avec ses interlocuteurs. Nous créons tout cela avec des outils, des méthodes et des experts pour votre marque sur le digital.
Vous souhaitez échanger avec nous ?
L'équipe

Robin Coulet

Sabine Marcel
Investie depuis plus de 10 ans dans le milieu du digital et des médias. Elle a travaillé au sein du groupe les Echos et Le Parisien, en tant que Directrice Conseil, elle a géré plusieurs grands comptes tels que Google, Carrefour, EDF, PSA… Sabine s’occupe du développement et de la mise en oeuvre de la politique commerciale de l’agence.

Pauline Garcia
C’est en 2016 que Pauline intègre Conversationnel comme Social Media Manager. Depuis, elle manage nos équipes de Community Managers et gère les stratégies Social Media de nos clients tels que Pages Jaunes, Bonneterre et Compagnie, Annecy Mountains, Musée des Confluences, Morzine Avoriaz, Botanic, Montparnasse et Paru Vendu.

Anne Aubepart
Après une première expérience avec NIKE dans l’agence AKQA à Paris, Anne s’est lancée dans l’aventure de la rédaction en chef en lançant Le BONBON Lyon, qu’elle a géré pendant plus de 2 ans. Elle a ensuite continué sa route outre-manche chez Edit Place (Webedia) à Londres en tant que chef de projet éditorial avant de revenir en terres lyonnaises, d’abord chez Lusso puis chez Ultramédia, en tant que Social Media Manager.

Pauline Imblot
Après plusieurs expériences en agences et chez l’annonceur (Danone, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes), Pauline a rejoint Conversationnel en tant que consultante digital. Diplômée d’un master 2 en planning stratégique et brand content, elle saura orienter votre stratégie social media et e-influence pour qu’elle réponde à vos besoins. Elle se charge aussi l’animation de communautés et de quelques chatbots.

Margot Henry-Langis
Margot s’occupe de la définition et de la mise en place de stratégies digitales et d’e-influence au sein de l’agence. Depuis presque 10 ans, elle développe son réseau influenceur et les suit assidûment afin de trouver LE profil le plus adapté à vos communications. Elle est notamment en charge de SoLocal, Label5 ou encore Vinci

Amel Amhaouech
Après une expérience professionnelle en Angleterre, Amel rentre en France pour commencer des études dans la communication. Elle travaille comme Chef de projet dans une agence de communication globale où elle gère des comptes tels que Nexity, ICADE ou Kaufman et Broad. Elle intègre ensuite Sup de Pub Lyon pour obtenir un master en UX design et design thinking et devient Chef de projet chatbot chez Conversationnel.

Milan Monville
Après plusieurs expériences en agence en tant que chef de projet puis directeur de clientèle auprès d’annonceurs tels que AXA, E.Leclerc, Eiffage,, … Milan a fini par passer le périphérique en 2020 pour rejoindre Conversationnel en tant que consultant. Véritable couteau suisse il accompagne aujourd’hui ses clients dans le développement de leur présence digitale.

Lucas Plateau
Arrivé en 2019 chez Conversationnel suite à un début de carrière effectué entre Bruxelles, Montréal et Paris, Lucas est un créatif passionné et polyvalent. Grâce à ses expériences, il accorde autant d’importance à la conception-rédaction qu’à la direction artistique en plaçant toujours la marque, l’utilisateur et la créativité au centre de ses réflexions.

Nicolas Roger
Diplômé d’une Licence en Direction Artistique, Web & Motion Design, Nicolas s’oriente naturellement vers le motion design, qu’il pratique depuis son plus jeune âge. Il rejoint l’agence Conversationnel afin d’apporter ses qualités en matière de création et d’animation.

Alice Boyard
Finissant son cursus de master en Direction Artistique au sein de l’école Ynov, Alice apprend rigueur et minutie et approfondit ses connaissances en matières de créations digitales, motion design et édition photographique en tant que graphiste chez Conversationnel. Elle répond aux besoins de clients tels que Joya, GACD, Solocal, Pages Jaunes, Botanic et pleins d’autres.

Conversationnel s’engage.
Nous croyons en notre capacité à agir et nous pensons que notre entreprise peut prendre sa part de responsabilité. Au quotidien, nous appliquons ce qui nous semble juste d’un point de vue écologique, responsable, social et solidaire.
- Une réduction de notre consommation d'énergie, désormais totalement verte grâce à un fournisseur d'énergie 100% renouvelable (enercoop)
- La limitation de nos déplacements professionnels, en encourageant le télétravail, et en facilitant les moyens de transport sans énergies fossiles (covoiturage, train, véhicules électriques)
- La mise en place d’une politique de remote working améliorant le bien être au travail et l’épanouissement personnel.
- La contribution financière de l’entreprise en reversant 1% de notre chiffre d’affaires à des actions pour la planète. http://www.onepercentfortheplanet.org/
Conversationnel se mobilise.
Si notre métier est utile ? Plutôt que de nous poser la question, nous trouvons une réponse : chaque mois tous les talents de l'agence se rassemblent pour accompagner bénévolement pendant une 1/2 journée une association, une institution, une ONG ou des entrepreneurs sociaux. On offre simplement ce que l'on sait faire de mieux ...