L’embauche d’une agence social media s’avère être une excellente alternative pour gérer les aspects techniques de votre stratégie de community management. Bénéficier du savoir-faire d’experts vous aide à augmenter l’interaction avec vos clients potentiels, ce qui booste votre image, ainsi que vos conversions.

Mais il n’est pas toujours facile de reconnaître qu’on a besoin d’une aide extérieure. Alors, comment savoir si vous avez besoin d’une agence social media pour vous épauler ? Voici 5 signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille !

 

1. Vous n’avez aucune équipe dédiée au community management

Vous n’avez pas d’équipe pour développer une stratégie social media ? Mauvaise idée. Gérer son image sur les réseaux sociaux demande une véritable stratégie, une gestion quotidienne et une analyse constante.

 

Gérer son image sur les réseaux sociaux demande une véritable stratégie, une gestion quotidienne et une analyse constante. Cliquez pour tweeter

 

Toute entreprise se doit d’avoir un service dédié à la communication digitale, notamment pour les réseaux sociaux. C’est de cette façon que vous pourrez fixer des objectifs mesurables et réalistes, créer un calendrier éditorial pertinent, générer des contenus performants et évaluer les retombées de vos actions.

 

2. Votre taux de conversion diminue (ou stagne)

Si les conversions sont moins nombreuses sur votre site, peut-être que vous manquez de trafic qualifié ou d’éléments qui rassurent vos prospects.

 

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Une agence social media a pour objectif d’attirer davantage de prospects sur votre site internet, tout en valorisant votre e-réputation. Une présence proactive et de qualité sur ces différents canaux montre que vous êtes actif, dynamique et prêt à répondre aux besoins des clients. Ce qui les incite à choisir votre marque au moment de prendre leur décision d’achats.

 

3. Vous n’avez pas le temps de maintenir vos réseaux sociaux à jour

Ce n’est pas bon signe si vous cherchez à augmenter la notoriété de votre marque et à attirer du trafic qualifié. Dans une agence social media, vous disposerez d’une équipe de social media et community managers capable de mettre vos réseaux sociaux à jour constamment, de surfer sur les tendances et de dialoguer en permanence avec votre communauté.

 

 

Cette régularité vous aidera à atteindre plus facilement vos objectifs d’entreprise grâce à :

  • La croissance de votre visibilité et de votre notoriété
  • La mise en place d’une relation de proximité avec vos prospects
  • La diffusion de vos contenus (pour attirer du trafic sur votre site)
  • Une gestion optimale de votre e-réputation (ce qui rassurera les potentiels clients)

 

 

4. Le taux d’engagement est faible

C’est qu’il est temps de développer une stratégie qui relie émotionnellement votre public à votre contenu ! Si les interactions sont faibles, c’est que vos publications ne sont pas adaptées ou qu’elles sont planifiées au mauvais moment. Il faut prendre le temps d’étudier vos prospects, leurs besoins, leurs méthodes de communication et leurs heures de connexion pour accroître l’engagement.

Une étude qu’une agence social media pourra mener, afin d’optimiser vos performances.

 

 

5. Vous n’avez aucune compétence social media

Certaines entreprises confient la gestion des réseaux sociaux à un stagiaire ou à une secrétaire. Cependant, le community management est un véritable métier qui demande des compétences spécifiques.

 

 

Vos prospects utiliseront les réseaux sociaux pour s’informer sur votre entreprise et dialoguer avec elle. La personne qui va leur répondre doit parfaitement connaître vos prestations pour être en mesure de la conseiller. Elle doit aussi maîtriser les éléments de langage inhérent à vos valeurs, tout en ayant un sens relationnel aiguisé.

 

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Si votre community manager improvisé rédige mal ses publications, s’il ne construit pas de stratégie ou s’il ne sait pas répondre à la communauté, c’est votre e-reputation qui va en pâtir.

 

Besoin d’une agence social media ? Nous sommes là pour vous épauler dans votre marketing digital. Contactez-nous !

 

 

 

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